Alyzée Bruneau, boursière Corus Média 2015 - FAEQ

Corus Média devient partenaire de prestige en communication et commanditaire de la Fondation de l’athlète d’excellence jusqu’en 2020

Montréal, 12 novembre 2015 –Corus Média, qui exploite au Québec les marques de télévision spécialisées francophones Historia, Séries+, Télétoon et La chaîne Disney, et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) sont fières d'annoncer un nouveau partenariat d’une durée de cinq ans jusqu’en 2020. 

Corus Média devient donc un nouveau partenaire de prestige en communications et un nouveau commanditaire de la FAEQ. La valeur totale du temps d’antenne offert gracieusement est de 2 millions de dollars sur 5 ans, à raison de 400 000 $ annuellement, en plus de remettre un chèque de 50 000 $ sur cinq ans, à raison de 10 000 $ en bourses annuelles octroyées à des étudiants-athlètes au sein du programme de parrainage de la FAEQ.

Monsieur Mario Cecchini, président de Corus Média et de Corus Radio a déclaré : «C’est avec beaucoup de fierté que nous nous associons avec la Fondation à titre de donateur et de partenaire de prestige en communication. Nous  tenons à soutenir directement de jeunes étudiants-athlètes dans leurs projets mais aussi à appuyer la Fondation dans la promotion de tous ses boursiers. Ils représentent de véritables modèles de persévérance et de succès!»

Le président de la FAEQ, M. Claude Chagnon, a renchérit : « La FAEQ célèbre cette année ses 30 ans de succès, de conviction et d’engagement. En plus d’appuyer financièrement des étudiants-athlètes dès l’émergence de leur talent, elle veut promouvoir ses boursiers en tant que modèles d’excellence académique, de conciliation sport et études de haut niveau, de leadership dans leur communauté et de persévérance dans leur parcours atypique. Corus Média nous permet donc de diffuser sur leurs ondes des capsules événementielles de trente secondes en lien avec notre douzaine d’activités par année avec nos partenaires. Pour nous, cette visibilité est inestimable. »

Profils des trois boursiers Corus Média 2015 :

Alyzée Bruneau / Cyclisme, BMX
26 octobre 1999 – La Tuque
Bourse d’Excellence académique de 2 000 $   

>  Médaillée d’argent au Championnat canadien 2015
>  Médaillée d’or au Stars and Stripes U-14 à Pittsburgh, Pennsylvanie en 2014
>  Médaillée de bronze au Midwest National Championship U-14 à Rockford, Illinois en 2014
>  Étudie en 4e secondaire  au La Tuque High School et a maintenu une moyenne de 88% l’an dernier
>  Alyzée est une athlète exceptionnelle pour son jeune âge. Techniquement, elle se démarque par ses départs et son moulage dans les sections rythmiques de ses courses. Mentalement, elle est toujours en mesure de rester concentrée même lorsqu’il y a beaucoup de bruit autour d’elle. Elle travaille à améliorer ses sauts, composante cruciale en BMX. Elle a comme objectif d’acquérir le plus d’expérience possible dans des compétitions au calibre de plus en plus relevé. Très polyvalente, elle pratique également le patinage artistique, le taekwondo, le ski alpin de même que le basketball. Bien qu’elle soit encore jeune, elle a beaucoup d’intérêt pour les sciences de la santé et une carrière en pharmacie pourrait peut-être l’intéresser, mais elle cultive également une passion pour les communications.

Cindy Ouellet / Basketball en fauteuil roulant
8 décembre 1988 – Québec
Bourse de Leadership de 4 000 $

> Médaillée d’or au Championnat du monde 2014 disputé à Toronto
> Médaillée d’or au Championnat universitaire américain de 2015
> Médaillée d’argent aux Jeux parapanaméricains 2015 à Toronto
> Étudie à la maîtrise en kinésiologie à l’Université de l’Alabama et maintient une moyenne de 3,5 sur 4.
> Paralympienne des Jeux de Londres 2012, Cindy est la joueuse la plus rapide au monde en plus d’être très habile avec les manœuvres de sa chaise. Capitaine de l’équipe du Québec, du Canada et de l’Université de l’Alabama, elle possède de grandes qualités de leader. Malgré son horaire très chargé, elle trouve le moyen de s’impliquer en développant un programme de CrossFit pour les jeunes paralytiques cérébraux. Dans son après-carrière sportive, elle souhaite enseigner et faire de la recherche universitaire dans le domaine du génie biomédical pour développer entre autres une hanche bionique qu’elle pourrait peut-être un jour utiliser elle-même. Dans ses temps libres, elle travaille à développer d’autres sports adaptés pour les personnes avec un handicap physique tels que la boxe et le CrossFit. Pour ses habiletés de leadership hors du commun et l’impact de son implication, elle mérite la bourse Leadership.

Joseph Polossifakis / Escrime (sabre)
21 août 1990 – Laval
Bourse Persévérance de 4 000 $

> Médaillé d’argent en équipe et 5e à l’individuel au Championnat panaméricain 2015 disputé à Santiago au Chili
> Médaillé d’argent à la Coupe du nord d’Helsinki en Finlande en mars 2015
> A complété un baccalauréat en commerce à l’Université McGill et poursuit des études au certificat en communication à la TÉLUQ
> Joseph est un sabreur qui maîtrise très bien la parade de tierce; il invite ses adversaires dans sa zone et réussit son coup à presque toutes les occasions. Il travaille à améliorer ses déplacements et son explosivité en fond de piste. La dernière année a été particulièrement éprouvante pour Joseph : il a été victime d’une commotion cérébrale sévère et a été affecté des conséquences de cette blessure. Il est récemment revenu à la compétition de façon plus intense. Il en a surpris plus d’un en terminant 5e au Championnat panaméricain à Santiago au Chili et en remportant la médaille d’argent en équipe. Son objectif ultime est de représenter le Canada aux Jeux olympiques de Rio l’an prochain et d’y récolter le meilleur résultat canadien de l’histoire. Pour son courage et sa détermination au cours de la dernière année et sa volonté de réussir au-delà des épreuves, il mérite la bourse Persévérance.

À propos de Corus Média :
Corus Média exploite au Québec les marques de télévision spécialisée francophone Historia, Séries+, Télétoon et La chaîne Disney. Corus Média est une filiale de Corus Entertainment (TSX: CRJ.B), une entreprise canadienne intégrée de médias et de contenus qui crée, diffuse, vend et distribue des contenus sur une variété de plateformes pour des publics à travers le monde. Son portefeuille de services multimédias englobe la télévision spécialisée et la radio, de même que la télévision payante, la télédiffusion, l’édition de livre pour enfants, l’animation pour enfants, les logiciels d’animation et les services de technologies et médias. Les marques de Corus incluent entre autres ABC Spark, Cartoon Network (Canada), CMT (Canada), Disney Channel (Canada), HBO Canada, Nickelodeon (Canada), OWN: Oprah Winfrey Network (Canada), Treehouse, W Network, YTV, de même que Nelvana, Kids Can Press, Toon Boom et 39 stations de radio. L’expérience Corus vous attend sur le Web au www.corusent.com.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec : UNIS POUR LA RÉUSSITE
La FAEQ célèbre en 2015 ses 30 ans de succès, de conviction et d’engagement. Habitée d’une nouvelle thématique Unis pour la réussite, la Fondation annonce, depuis le début de l’année, plusieurs renouvellements et nouveaux partenariats avec des entreprises. La Fondation se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. Elle octroiera en 2015 près de 1,2 million de dollars en bourses à plus de 425 étudiants-athlètes de partout au Québec. Les bourses de la Fondation récompensent l’excellence académique, encourageant la conciliation des études et du sport de haut niveau, soulignent le leadership, reconnaissent la persévérance ou stimulent le recrutement universitaire. La FAEQ est animée d’un réel désir de s’unir avec ses anciens boursiers et ses partenaires pour la réussite de ses boursiers et ainsi faire une différence dans leurs parcours académique, sportif et/ou personnel. Visitez le site web de la Fondation à faeq.com et nous vous invitons à aimer la page Facebook : FAEQ – Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

- 30 -

Infos :

Michaël Majeau
Relationniste
Corus Média
Tél. : 514-904-3263
michael.majeau@corusmedia.com

Élise Bourbonnais pour Annie Pelletier
Directrice des communications
Fondation de l’athlète d’excellence du Québec
Téléphone : 514 252-3171 poste 3972
annie.pelletier@faeq.com

 

Cliquez ici pour consulter nos archives.