Beau week-end à Drumondville!

Les tranches de la Coupe Canada en BMX disputées à Drumondville, le week-end dernier, ont été couronnées de succès. Il faut dire que la ville hôtesse et le club responsable sont plus que familiers avec l’organisation d’événements en BMX.

Du côté des performances des représentants de la Belle Province, les résultats ont été bons, quoique légèrement en-deçà des attentes. « C’est avec des forces diminuées que nous avons abordé les épreuves de la Coupe Canada. Avec l’objectif des Championnats du monde en 2017, à Rock Hill, nos pilotes se trouvent dans une phase de préparation décalée », a indiqué Sébastien Gauthier, entraîneur de l’équipe du Québec en BMX.

Gaby Malenfant a décroché deux médailles dans la catégorie élite, soit une d’argent et une de bronze. Chez les compétitrices du même groupe d’âge, Mégane Bélanger s’est inscrite au quatrième échelon à deux reprises. Il s’agit d’une belle prestation considérant qu’elle se remet d’une blessure à l’épaule.

Chez les juniors, Raphaël Ouellette a pris le sixième rang à l’issue de l’épreuve disputée samedi. Dans la catégorie développement 14-16 ans, Samuel Villeneuve, Félix Maltais et Benjamin Ouellette se sont qualifiés pour la finale présentée samedi. Ils ont respectivement terminé deuxième, sixième et septième. Le lendemain, la meilleure performance québécoise a été signée par Maltais, qui s’est emparé de l’argent.

Du côté challenge, Alexandre Roy et Émile Girouard-Laflamme ont, tour à tour, arraché la victoire à l’enjeu chez les 17-29 ans. Même scénario pour Malik Bruneau et Frédéric Gauthier, qui ont chacun raflé une médaille d’or chez les cadets expert (15-16 ans).

Maryanne Roy a mis le grappin sur l’or, autant lorsqu’elle courait dans son groupe d’âge (15-16 ans) que lorsqu’elle était surclassée chez les 30 ans et plus. Alyzée Bruneau, qui évoluait parmi les compétiteurs masculins, a percé le top-5 cadet sport à deux reprises, grâce à une troisième et cinquième place.

Ce week-end, la Coupe Canada effectuera un arrêt à Toronto (Ontario), dans le cadre des cinquième et sixième tranches de la série nationale.

Cliquez ici pour consulter nos archives.