Calgary, lieu d’affrontement des meilleurs pilotes canadiens

Un peu plus de 24 h avant la tenue du plus important événement de BMX au pays! En effet, à compter de demain (vendredi), l’élite nationale de la discipline prendra d’assaut la piste de Calgary (Alberta) dans l’espoir d’y décrocher le convoité titre de champion canadien.

La Belle Province pourra compter sur un contingent de six coureurs pour la représenter. Ceux qui ont été recrutés sur l’équipe du Québec sont Mégane Bélanger, Émile Girouard Laflamme, Gaby Malenfant, Félix Maltais, Raphaël Ouellet et Alexandre Roy. Ces derniers ont été choisis en fonction de leurs résultats, de leur participation aux épreuves de la Coupe Canada et de leur implication dans les projets de l'équipe du Québec. C’est l’entraîneur Sébastien Gauthier qui sera à la tête de l’escouade québécoise.

Et bien qu’ils n’arboreront pas les couleurs du fleurdelisé, d’autres Québécois seront également des partants aux Nationaux.

« Un groupe de six athlètes se rendra à Calgary, sur la même piste où a été présentée la finale de la Coupe Canada, l’an dernier. C’est donc une organisation expérimentée qui accueillera les Nationaux. Au-delà de l'équipe du Québec, bon nombre de Québécois y seront dans l’espoir d’obtenir un billet pour les prochains Championnats du monde », a indiqué Fabien Blot, coordonnateur technique du secteur Hors-Route.

Le programme sera double pour ce week-end; aux épreuves des Championnats canadiens qui se tiendront vendredi et samedi s’ajouteront celles de la finale de la Coupe Canada, dimanche. 

Cliquez ici pour consulter nos archives.