Camp d’entraînement et Championnats canadiens

Du 10 au 12 août, six pilotes québécois s’entraînaient à Toronto dans le cadre d’un projet de l’équipe du Québec. Les départs, les tactiques de course et la préparation mentale étaient autant d’aspects abordés lors de ce camp d’entraînement, auquel participaient Mégane Bélanger, Vianney Lévesque, Félix Maltais, Benjamin Ouellette, Maryanne Roy et Mathys Vincent.

« Ç’a été un très bon stage pour l'équipe. Ils se sont vraiment impliqués. Ça montre entre autres leur niveau de motivation pour les Championnats canadiens », a indiqué l’entraîneur de l’équipe du Québec, Sébastien Gauthier.

Côté météo, les éléments étaient moins favorables. « Nous avons eu beaucoup de vent et une grosse vague de chaleur, ce qui a un peu perturbé l'entraînement », a-t-il indiqué.

Plusieurs Québécois seront des partants aux Nationaux disputés à Calgary, du 25 au 29 août. De ce lot, six pilotes ont été sélectionnés pour évoluer au sein de la formation du fleurdelisé. Il s’agit de Mégane Bélanger, Émile Girouard Laflamme, Gaby Malenfant, Félix Maltais, Raphaël Ouellet et Alex Roy.

Cliquez ici pour consulter nos archives.