Cascades remet une bourse à deux cyclistes-étudiants - FAEQ

Cascades annonce le renouvellement de son partenariat en investissant 300 000 $ pour une période de 3 ans

au sein de son programme avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Montréal, le 6 avril 2016 – M. Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, a annoncé le renouvellement du partenariat entre Cascades et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec avec un investissement de 300 000 $ pour une période de 3 ans à compter de 2017. M. Plourde a aussi dévoilé le nom des 19 récipiendaires du Programme de bourses Cascades 2016. Ces derniers, âgés de 16 à 25 ans, se sont partagé un montant total de 67 500 $ en bourses d’Excellence académique, de Soutien à la réussite académique et sportive, de persévérance et de Leadership à l’occasion de la 12e édition de ce partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Depuis sa mise sur pied en 2005, le Programme de bourses Cascades est un véritable succès. Plusieurs boursiers Cascades se sont d’ailleurs distingués de façon remarquable sur les scènes sportives nationale, internationale et olympique. Médaillés d’or olympiques, champions du monde senior ou junior, champions panaméricains et champions canadiens sont autant de titres ou de podiums que les boursiers Cascades ont obtenu depuis la création de ce programme.

M. Plourde a déclaré : « La promotion de la santé et des saines habitudes de vie ont toujours été au cœur des initiatives de Cascades envers ses employés. En soutenant le sport amateur et les jeunes étudiants-athlètes grâce au Programme de bourses Cascades, nous leur permettons de poursuivre leurs études tout en visant l’excellence sportive. Ces jeunes représentent de réels modèles pour la société, car ils seront les leaders de demain. Cette année encore, c'est avec beaucoup de fierté que nous nous associons au programme de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec ».

Le président de la Fondation, M. Claude Chagnon, se réjouit de l’appui renouvelé de Cascades : « Cascades contribue depuis 11 ans déjà à faire une différence dans le parcours académique et sportif des jeunes étudiants-athlètes québécois. La FAEQ reconnait l’importance de ses partenaires tels que Cascades, toujours aussi loyal après tant d’années.  Nous sommes très heureux et fiers de voir que Cascades et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec soient unis pour la réussite, et ce jusqu’en 2019 ».

Claude Chagnon, Président de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (à gauche) reçoit le chèque des mains de Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades (à droite) en compagnie de 2 boursières Ana-Luiza Nicolae et Alex-Anne Gagnon. (Crédit photo : Normand Huberdeau/Groupe NH Photographes)

Récipiendaires du Programme de bourses Cascades 2016

Alexandre Roy reçoit une bourse des mains de Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades. (Crédit photo : Normand Huberdeau/Groupe NH Photographes)

Marc-André Fortier comptait également parmi les 19 étudiants-athlètes récipiendaires d'une bourse remise par Cascades. 

À propos de Cascades

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 11 000 femmes et hommes travaillant dans une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec : UNIS POUR LA RÉUSSITE

La Fondation se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. Elle octroiera en 2016 près de 1,3 million de dollars en bourses à plus de 450 étudiants-athlètes de partout au Québec. Les bourses de la Fondation récompensent l’excellence académique, encourageant la conciliation des études et du sport de haut niveau, soulignent le leadership, reconnaissent la persévérance ou stimulent le recrutement universitaire. La FAEQ est animée d’un réel désir de s’unir avec ses anciens boursiers et ses partenaires pour la réussite de ses boursiers et ainsi faire une différence dans leurs parcours académique, sportif et/ou personnel. Visitez le site web de la Fondation à faeq.com et nous vous invitons également à aimer la page Facebook : FAEQ – Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, ou nous joindre sur LinkedIn.

- 30 -

Sources :

Kate Lamontagne
Coordonnatrice des communications,
Dons et commandites
Cascades
T : 819 363-5165
Kate_Lamontagne@cascades.com

Patricia Demers
Directrice générale adjointe
Fondation de l’athlète d’excellence du Québec
T : 514 252-3171 poste 3728
patricia.demers@faeq.com

Cliquez ici pour consulter nos archives.