Équipe du Québec en BMX : entraîneur et projets

Fraîchement débarqué en sol québécois, Sébastien Gauthier prendra les rênes de l’équipe du Québec en BMX. Ancien pilote devenu entraîneur professionnel en 1993, il s’est impliqué dans le développement et la promotion du sport en France, sa terre d’origine.

Pourquoi le Québec? « Je suis arrivé dans ce beau pays la saison dernière. Je suis tombé sous le charme, et c'est pourquoi je reviens pour une plus longue période », a-t-il répondu.

« J’ai beaucoup d’ambitions pour l’avenir du BMX et pour l'équipe du Québec. Un de nos plus gros objectifs sera de qualifier un maximum de Québécois pour les Championnats du monde de 2017, qui seront disputés aux États-Unis. Mais je compte aussi travailler à la formation des entraîneurs, et pourquoi pas, contribuer à la sélection d’athlètes pour les Jeux olympiques de 2020 », a-t-il laissé savoir.

Arrivé la veille, il a pu assister à la première tranche de la Coupe du Québec, qui avait lieu à Bromont, samedi dernier. L’épreuve qui donnait le coup d’envoi de la série provinciale l’a fait en grand, avec une participation record de 296 coureurs (résultats disponibles ici).

Ce week-end, il sera de nouveau à Bromont, où se tiendra un camp préparatoire. Ce sera l’occasion de peaufiner la préparation des membres de l’équipe du Québec en vue du premier arrêt de la Coupe Canada, qui aura lieu à Toronto, le 13 juin.

Athlètes sélectionnés

Alexandre Roy
Gaby Malenfant
Raphaël Ouellet
Mégane Bélanger
Philippe Bougie
Olivier Desmeules
Keven Lampron
Pol Emile Doucet
Samuel Villeneuve
Alyzée Bruneau

Accompagnateurs

Sébastien Gauthier (entraîneur)
Marc Malenfant

Sébastien Gauthier, nouvel entraîneur de l'équipe du Québec en BMX.

Cliquez ici pour consulter nos archives.