François Lévesque honoré lors du 42e Gala Sports Québec

Le 42e Gala Sports Québec animé par Chantal Petitclerc, Jean-Luc Brassard et Claudine Douville, a couronné les lauréats des « Maurice » pour leurs performances réalisées au cours de l’année 2014 à l’exclusion de celles accomplies aux Jeux olympiques et paralympiques de Sotchi qui avaient été reconnues l’an dernier.

Tout au cours de la soirée, les 21 « Maurice » ont été remis aux lauréats. François Lévesque, le seul récipiendaire cycliste, s’est mérité le prix Dollard-Morin pour l’action bénévole nationale de l’année. Félicitations, François! Et merci pour ton importante contribution au BMX!

L’année 2014 a été exceptionnellement chargée sur le plan événementiel pour le Club de BMX SCDD. En plus de devoir effectuer une transition vers sa nouvelle infrastructure de niveau continental, projet que François Lévesque a mené à terme après cinq ans d’efforts auprès des instances, le club a été l’hôte de quatre événements nationaux et d’un nouveau camp d’été. À titre de président du club, il a été l’un des principaux acteurs de ces changements en assumant, entre autres, le rôle de chef d’orchestre. Ses qualités de communicateur et de leader ont été d’importants atouts pour mettre en oeuvre les grands projets du Club de BMX SCDD. Il a également agit comme commissaire sur la majorité des épreuves provinciale, en plus de compléter sa formation au niveau national. Sa passion et son dévouement lui ont d’ailleurs valu le titre de bénévole de l’année en BMX lors du Mérite cycliste québécois.

Cliquez ici pour consulter nos archives.