Gaby Malenfant, double médaillé d’argent

Les Championnats canadiens de BMX présentés à Drumondville se sont conclus sur une belle note, samedi. La foule réunie pour la deuxième et dernière journée de compétition a été comblée, tant par la météo et l’ambiance festive du site, que par les épatantes performances des athlètes.

Certainement l’un des favoris des partisans locaux, le Drumondvillois Gaby Malenfant (équipe du Québec) a clamé le titre de vice-champion chez les juniors. Il a ainsi ajouté une deuxième médaille d’argent à sa récolte, lui qui a terminé second à l’épreuve du contre-la-montre disputée la veille (vendredi).

« Les qualifications se sont bien passées, a laissé savoir Malenfant. J’étais relax et confiant. C’est sûr qu’en finale la pression a monté. Mais je pense bien avoir géré la finale. Je suis satisfait de ma deuxième place, même si j’ai eu un petit problème technique qui a dégonflé mon pneu arrière. »

« Je suis très fier, a-t-il indiqué au sujet de sa sélection pour les Mondiaux. Les qualifications se sont passées entre les camps d’été de Rockhill et la Coupe Canada de Toronto. Ma participation aux prochains Championnats du monde sera pour moi une nouvelle expérience que j’ai hâte de vivre. »

Sa compatriote Mégane Bélanger est, elle aussi, grimpée sur la deuxième marche du podium junior à l’issue du contre-la-montre disputé vendredi.

Bilan de l’entraîneur

« Malgré un bilan mitigé, je suis très fier de mon équipe, a déclaré l’entraîneur de l’équipe du Québec, Sébastien Gauthier. C’est sûr que nous avons eu moins de temps de préparation que l’année dernière, mais nos résultats sont dans la lignée de ceux de la Coupe Canada de Toronto. Un petit mot également pour l’organisation qui a fait un super job. »

Bel événement, belle organisation

« Très belle organisation et excellent travail réalisé par l’ensemble des bénévoles. C’est une compétition de haut niveau et l’ambiance était géniale. Je pense que nous pouvons aisément dire que ces Championnats ont été une réussite. Bravo à tous! Bravo aussi à nos représentants de l’équipe du Québec! » a pour sa part souligné Fabien Blot, coordonnateur technique du secteur Hors-Route.

Coupe Canada

Les pilotes seront de nouveau en action demain (dimanche). La piste qui a été le théâtre d'enlevants affrontements mettra également en scène les épreuves disputées dans le cadre la cinquième tranche de la Coupe Canada. 

Cliquez ici pour consulter nos archives.