Gaby Malenfant rate les huitièmes de finale de peu

Gaby Malenfant a pris le 68e rang de la course des Championnats du monde de BMX à sa première présence dans la catégorie senior dimanche, à Medellin, en Colombie.

Le parcours du Drummondvillois s’est arrêté dans les qualifications, quand il a pris la cinquième place de sa vague. Les quatre premiers accédaient aux huitièmes de finale. Il a accumulé 13 points après avoir fini troisième, sixième et quatrième des trois affrontements de son groupe.

« C’est une très bonne performance parce que c’était ma première participation chez les seniors. Mon but était vraiment d’aller prendre de l’expérience. Il faut dire qu’il y avait juste trois personnes de mon âge. Déjà d’être ici, c’était un grand accomplissement. »

Malenfant avait cependant un petit pincement au cœur d’avoir accusé seulement deux points de plus que le quatrième et dernier qualifié de sa vague. « C’est sûr que c’est plate. J’aurais aimé participer aux huitièmes de finale. Je m’étais fixé comme objectif d’y accéder, même si je savais que c’était un très gros objectif. »

Le Québécois était également satisfait de son 67e échelon au contre-la-montre, samedi. « Ça s’est super bien déroulé, jusqu’à ce que je fasse une erreur dans la troisième ligne. Ça m’a coûté une demi-seconde, même une seconde. J’aurais pu faire mieux si j’avais eu un tour parfait, mais je suis quand même content du résultat final. »

Avec deux Coupes du monde d’expérience avant les mondiaux, Malenfant se sent de plus en plus à l’aise. « J’ai vraiment vu que j’avais ma place au haut niveau. Je suis content en général de ma compétition. »

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.