Gros week-end à Drumondville!

Vendredi et samedi, Drumondville accueillait les Championnats canadiens de BMX. Dimanche, les pilotes prenaient de nouveau d’assaut la piste dans le cadre d’une tranche de la Coupe Canada.

Victime d’un accrochage dans la première ligne droite, le double vice-champion canadien Gaby Malenfant a tout de même réussi à s’inscrire au troisième échelon chez les juniors. Son compatriote Pol-Émile Doucet a, quant à lui, conclu l’épreuve au sixième rang. Dans la même catégorie mais du côté féminin, Mégane Bélanger a été la sixième plus rapide en finale. Alexandre Roy a, pour sa part, clamé la sixième place du classement élite.

Dans la catégorie junior développement, les représentants du fleurdelisé Kevin Lampron, et Félix Maltais ont respectivement terminé troisième et quatrième. Du côté féminin, Alyzée Bruneau a pris le quatrième rang.

erformance du groupe. On manque un peu d’entraînement, mais ça va en s’améliorant. On assiste à une progression normale », a déclaré l’entraîneur de l’équipe du Québec, Sébastien Gauthier.

Le prochain arrêt de la Coupe Canada se fera à Calgary, en Alberta, à la fin du mois d’août.

Plusieurs projets sont à prévoir pour l’équipe du Québec. « On organise trois stages, dont un le week-end prochain. Au programme : musculation, vélodrome, pliométrie et correction technique suite aux Championnats canadiens. Et il est question d’un séjour aux États-Unis au mois d’octobre », a-t-il indiqué.

Cliquez ici pour consulter nos archives.