Haltes québécoises de la Coupe Canada en BMX

Le coup d’envoi de l’édition 2016 de la Coupe Canada en BMX a été donné le 14 mai dernier, à Abbotsford (Colombie-Britannique). La deuxième tranche du circuit qui en compte sept s’est tenue le lendemain, sur la piste avec laquelle les pilotes s’étaient familiarisés la veille. Le week-end prochain, la série nationale s’arrêtera au Québec, et plus précisément à Drumondville, à l’occasion des troisième et quatrième épreuves.

Parmi les athlètes à surveiller, mentionnons Mégane Bélanger et Gaby Malenfant, qui ont tous deux représenté le pays lors des derniers Mondiaux.

Pour l’équipe du Québec, il s’agira de la première sortie officielle du groupe constitué par l’entraîneur Sébastien Gauthier.

« Ce sera l’occasion de voir le niveau de nos athlètes québécois par rapport aux athlètes des autres provinces », a fait valoir Fabien Blot, coordonnateur du secteur Hors-Route.

Après avoir livré deux éditions des Championnats canadiens, le comité organisateur s’est vu confier deux tranches de la Coupe Canada, les seules épreuves de niveau national disputées au Québec.

Cliquez ici pour consulter nos archives.