Inscriptions en ligne pour la Coupe Québec BMX 2016

Afin d’économiser sur vos inscriptions aux courses provinciales, nous vous invitons désormais à vous inscrire en ligne.

N'hésitez à vous inscrire dés maintenant en utilisant le lien suivant, veuillez cliquer ici.

A titre d'exemple, la date limite pour vous inscrire en ligne pour la Coupe Québec 1 et 2 de Gatineau est le jeudi précédant l'événement, soit le2 juin à 23h55. Après ce moment, vous pourrez vous inscrire seulement sur place en défrayant un frais supplémentaire.

Pour comparaison voici les prix sur place et en ligne pour la Coupe Québec 1 et 2 de Gatineau:

En ligne :

Le remboursement d’une inscription en ligne pourra être autorisé jusqu’à la fermeture des inscriptions en ligne. Après cette période, aucun remboursement ne pourra être effectué.

* Les inscriptions en ligne sont sujettes à des frais de transaction.
** Inclut un 10 $ additionnel par coureur à débourser à la FQSC pour la gestion des médailles et trophées (montant maximal qui peut être inférieur selon le coût réel).

N.B Il sera possible d’ajouter aux feuilles de l’annonceur de course un surnom ou commanditaire à chaque athlète. Cette option sera possible seulement par la plateforme du système d’inscription en ligne. Aucun ajout ne sera possible lors de l’événement. Tout commanditaire ajouté doit être approuvé préalablement par le club du coureur. En cas de contestation par le Président du club le jour de la compétition, une sanction de 50$ sera émise à l’athlète.

 

Sur place

Catégorie Vélotrotteur: 5 $

Catégories challenge: 25 $

Catégories championnat: 40 $

 

Détails concernant les licences

Tous les participants des catégories 20 pouces et cruiser résidents au Québec doivent détenir une licence valide de la FQSC (licence BMX CC-UCI). Un coureur de l'étranger (extérieur du Canada) doit présenter une licence de BMX de l’association nationale de son pays affiliée à l’UCI accompagnée d’une lettre d’autorisation de courir à l’étranger.

Les personnes qui résident au Québec peuvent faire l’achat d’une licence BMX CC-UCI directement sur le site de l’événement. Les coureurs d’âge mineur doivent alors faire signer le formulaire de demande de licence par un parent ou un tuteur légal.

Des licences d’événement valides pour une journée de course seront également en vente sur le site de l’événement. Celles-ci sont disponibles seulement pour les coureurs qui résident au Canada. Leur prix de vente est le suivant :

Vélotrotteur 2 à 5 ans- 3 $, 16 ans et moins – 15 $, 17 ans et plus – 20 $.

Pour les détenteurs d’une licence BMX régionale 2015 âgés de moins de 17 ans membres du club BMX Gatineau (le club doit être inscrit sur la licence), il sera possible de se prévaloir d’une licence d’événement gratuite valide pour une journée de course. Cette licence d’événement gratuite est non transférable. Les détenteurs d'une licence BMX régionale 2015 peuvent utiliser ce privilège seulement une fois dans la saison 2015 (une seule licence d'événement gratuite par année lors d'une course provinciale organisée par son club d'affiliation) et devront faire l'achat d'une licence d'événement régulière pour les autres courses au calendrier provincial (voir Guide des sports cyclistes, page 2).

Plaques de guidon

Chaque coureur détenteur d'une licence BMX CC-UCI recevra pour la saison une plaque de guidon avec un numéro unique. Cette plaque est obligatoire pour prendre part aux épreuves de la Coupe du Québec ainsi qu’au Championnat québécois de BMX. Elle doit être fixée de manière sécuritaire sur le guidon et ne peut être modifiée. Pour les autres coureurs, la plaque de guidon leur sera vendue au prix de 10 $ lors de leur première inscription. 

 

 

Cliquez ici pour consulter nos archives.