La Banque Nationale offre un soutien financier à trois cyclistes - FAEQ

La Banque Nationale encourage l’excellence académique, la conciliation du sport et des études et le leadership en remettant 120 000 $ en bourses

24e édition de son programme avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Montréal, le 23 mars 2016 – M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale et M. Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine, ont dévoilé les noms des 33 étudiants-athlètes émérites des quatre coins du Québec dans le cadre de la 24e édition de son programme de bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Les récipiendaires, âgés de 12 à 25 ans, ont reçu soit une bourse d’Excellence académique soulignant des résultats scolaires remarquables, soit une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études, ou encore une bourse de Leadership récompensant les succès sportifs et académiques de même qu’une implication communautaire à la fois importante et inspirante.

« C’est une grande fierté pour la Banque Nationale de contribuer au développement des jeunes athlètes depuis plus de deux décennies. Avec cet engagement auprès de la Fondation, la Banque vise à soutenir le développement du plein potentiel des membres de la relève, un volet important de notre implication dans la communauté. Félicitations aux étudiants-athlètes pour leur persévérance et leur discipline, et ce, autant au niveau académique que sportif. Ils sont une vraie source d’inspiration », a affirmé M. Vachon.

Le président de la Fondation, M. Claude Chagnon, tenait à remercier la Banque Nationale de son appui indéfectible depuis 24 ans ainsi que de sa grande loyauté et de sa générosité envers la Fondation : « La Banque Nationale a depuis longtemps compris l’importance d’appuyer non seulement les étudiants-athlètes qui se distinguent déjà sur la scène internationale, mais surtout ceux, moins connus, qui bénéficient d’un très faible appui financier combiné à une visibilité minimale. Plus que jamais, la Banque Nationale s’unit avec la Fondation pour la réussite académique, sportive et personnelle de nos jeunes étudiants-athlètes québécois », a souligné M. Chagnon.

Certains boursiers du Programme de bourses Banque Nationale 2016 tenteront dans les prochains mois de se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio et de suivre ainsi les traces d’autres boursiers Banque Nationale ayant réussi l’exploit au fil des ans. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment Marie-Pierre Gagné en nage synchronisée (participation aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et de Pékin en 2008), Marie-Pierre Boudreau-Gagnon, Philippe Beaudry et Sandra Sassine en escrime, ou Roseline Filion et Jennifer Abel en plongeon (ces cinq athlètes ayant participé aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et de Londres en 2012).

Tableau des 33 récipiendaires du Programme de bourses Banque Nationale


 

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 219 milliards de dollars au 31 janvier 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec : UNIS POUR LA RÉUSSITE
La Fondation se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. Avec un nouveau plan quinquennal de 2015 à 2020, elle a comme principaux objectifs d’augmenter de 35 % le montant annuel en bourses et le nombre annuel de boursiers.  Cette année, c’est un montant de 1,2 million de dollars qui sera attribué à plus de 425 étudiants-athlètes. Les bourses de la Fondation récompensent l'excellence académique, encouragent la conciliation des études et du sport de haut niveau, soulignent le leadership ou reconnaissent la persévérance. La FAEQ est animée d’un réel désir de s’unir avec ses anciens boursiers et ses partenaires pour la réussite de ses boursiers et ainsi faire une différence dans leurs parcours académique, sportif et/ou personnel. Visitez le site web de la Fondation à faeq.com et cliquez J’aime sur sa page Facebook : FAEQ – Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

 

Personnes-ressources :

Patricia Demers
Directrice générale adjointe
Fondation de l’athlète d’excellence du Québec
patricia.demers@faeq.com
(514) 252-3171 poste 3728

Catherine Deshaies
Conseillère, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 412-1320

Cliquez ici pour consulter nos archives.