Les meilleurs pilotes canadiens seront à Drummondville ce week-end

Moins de 24 h avant la tenue du plus important événement de BMX au pays! En effet, à compter de demain (vendredi), l’élite nationale de la discipline prendra d’assaut la piste drummondvilloise dans l’espoir d’y décrocher le convoité titre de champion canadien.

Défendre les honneurs de la province

La Belle Province pourra compter sur un contingent de 13 coureurs pour la représenter. Ceux qui ont été recrutés sur l’équipe A du fleurdelisé sont Gaby Malenfant, Alexandre Roy, Mégane Bélanger et Kevin Lampron. Les athlètes suivants arboreront également les couleurs de l’équipe du Québec, eux qui évolueront au sein de l’alignement B : Samuel Villeneuve, Raphaël Ouellet, Alyzée Bruneau, Malik Bruneau, Pol-Émile Doucet, Frédéric Gauthier, Félix Maltais, Émile Girouard-Laflamme et Olivier Desmeules. Et à la tête de l’escouade québécoise, on retrouve un entraîneur français d’expérience : Sébastien Gauthier.

Pour consulter l’horaire et/ou obtenir plus de détails sur l’événement, visitez le http://www.fqsc.net/bmx/championnats-canadiens-canadian-championships-drummondville

Représentants de l’unifolié aux Mondiaux

Gaby Malenfant a obtenu son laissez-passer en vue des prochains Championnats du monde, lesquels seront disputés à Zolder, en Belgique, du 21 au 25 juillet. En se frayant une place au sein de la délégation de 11 Canadiens, il devient le premier Québécois sélectionné pour les Mondiaux de BMX Supercross. 

Cliquez ici pour consulter nos archives.