Mégane Bélanger et Gaby Malenfant, doubles médaillés aux Nationaux

Les Championnats canadiens de BMX présentés à Calgary, en Alberta, se sont conclus sur une belle note pour les Québécois, samedi. En effet, les représentants de la formation du fleurdelisé ont signé trois podiums lors de la deuxième et dernière journée de compétition.

Mégane Bélanger a clamé le titre national à l’enjeu chez les juniors. Elle a ainsi ajouté une deuxième médaille à sa récolte, elle qui avait décroché l’argent à l’épreuve du contre-la-montre disputée la veille (vendredi).

Son compatriote Gaby Malenfant a, lui aussi, raflé deux médailles. Médaillé de bronze à l’épreuve de championnat, il est également grimpé sur la troisième marche du podium élite à l’issue du contre-la-montre.

Félix Maltais a, quant à lui, été sacré vice-champion canadien chez les 16 ans.

Malgré un accrochage lors de la ronde finale, Alexandre Roy et Émile Girouard Laflamme se sont respectivement inscrits aux cinquième et huitième rangs dans la catégorie des 17-24 ans.

Le junior Raphaël Ouellet, qui était en action vendredi et samedi, a terminé huitième à deux reprises.

« Bonne implication des pilotes. Belle maîtrise technique et bonne forme physique », a indiqué Sébastien Gauthier, entraîneur de l’équipe du Québec.

« Les niveaux élite et junior évoluent constamment, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, Nos athlètes sont de niveau et ils l’ont démontré. Les résultats sont en progression et ça laisse présager de belles choses pour le Québec. La pression monte et beaucoup de pilotes des autres régions commencent à se méfier de nos coureurs », a-t-il conclu. 


Podium junior féminin de l'épreuve de championnat, samedi.


Podium senior masculin de l'épreuve de championnat, samedi.

Cliquez ici pour consulter nos archives.