Top-50 pour Gaby Malenfant

À sa dernière compétition de la saison, le Québécois Gaby Malenfant a pris part pour la première fois aux huitièmes de finale d’une étape de la Coupe du monde de BMX samedi, à Rock Hill, en Caroline du Sud.

« Objectif plus qu’accompli aujourd’hui. J’ai vraiment pris ça comme une première expérience de la grosse classe. C’était les vraies choses qui se passaient samedi », a commenté d’emblée le Canadien.

L’athlète de 19 ans a terminé sixième de sa vague en huitième de finale ce qui a mis fin à son parcours. Le Drummondvillois a pris le septième rang de sa première course en 36,416 s, puis le septième de sa deuxième descente (36,204 s) et le cinquième de son troisième départ (36,575 s).

Seuls les quatre premiers de chaque groupe accédaient aux quarts de finale. « Je m’étais préparé un peu différemment en me disant que j’allais prendre chaque course comme elle venait. Je m’attendais à faire des courses avec le moins d’erreurs possible et le meilleur temps. La préparation a été super bonne, pas le résultat, mais je suis très satisfait de ma soirée. »

Le Québécois, médaillé de bronze aux derniers Championnats canadiens, a conclu au 47e rang du classement général.

La prochaine étape pour Gaby Malenfant sera maintenant de passer les qualifications et les huitièmes de finales sur le circuit de la Coupe du monde. Même s’il ne sait pas encore comment se dessine la saison 2017, ce dernier compte bien prendre part à d’autres compétitions d’envergure comme celle-ci.

L’épreuve de samedi a été remportée par l’Américain Corben Sharrah (33,631 s). L’Argentin Gonzalo Molina (33,650 s) et le Suisse David Graf (33,856 s) ont terminé respectivement deuxième et troisième.

Les Canadiens Tory Nyhaug (quatrième) et James Palmer (sixième) ont aussi participé à la finale.

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.