L’Échappée BELLE Marie-Vincent: rouler entre femmes pour les enfants

Le 20 août prochain, des femmes, jeunes et moins jeunes, sportives ou non, se donneront rendez-vous au Vignoble Val Caudalies, à Dunham, afin de prendre part à L’Échappée BELLE Marie-Vincent, un cyclo défi réservé aux femmes. En plus de rouler dans une ambiance champêtre et festive, les participantes contribueront à amasser des fonds pour venir en aide aux enfants de 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle.

Pour une quatrième année d’affilée, la Fondation Marie-Vincent et la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) s’associent et joignent leurs efforts afin de présenter cet événement unique, qui en sera d’ailleurs à sa septième édition.

L’Échappée BELLE Marie-Vincent n’est pas une compétition, mais plutôt un défi cycliste accessible où chacune des participantes adopte sa vitesse de croisière. Et au-delà d’une sortie à vélo conviviale et sécuritaire, l’événement offre une panoplie d’activités et de surprises qui sauront charmer. Bref, c’est la féminité, le plaisir, le dépassement de soi et l’accessibilité sur fond de générosité pour une cause qui nous tient à cœur!

 

Ne tardez pas à vous inscrire!

En vous inscrivant à l’avance, vous éviterez l’attente le matin même, en plus d’épargner quelques dollars.

Bref, inscrivez-vous dès maintenant! Et pour ce faire, c’est tout simple. Vous n’avez qu’à vous rendre au www.echappeebellemarievincent.ca et suivre les instructions. Et tant qu’à y être, aimez la page Facebook de l’Échappée BELLE!

À propos du Centre d’expertise et de la Fondation Marie-Vincent

Créée en 1975, la Fondation Marie-Vincent est un organisme voué au mieux-être des enfants de 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle. Elle a pour mission de recueillir des fonds afin de financer des services spécialisés destinés à ces jeunes victimes et à leurs proches, de même que des activités de formation, de recherche et de prévention.

La Fondation Marie-Vincent a mis sur pied en 2005 un centre unique au Canada : le Centre d’expertise Marie-Vincent. Depuis sa création, ce dernier a accueilli près de 1500 enfants qui ont pu  recevoir, grâce à son aide, des services policiers, médicaux, sociojudiciaires ou psychosociaux. Le Centre d’expertise Marie-Vincent vient en aide, chaque semaine, à quelque 60 enfants, dont le tiers d’entre eux est âgé de 5 ans et moins.

Le  Centre  d’expertise  Marie-Vincent  est  de  plus en  plus considéré  comme  un  leader international tant par son approche que par ses réalisations. En effet, depuis 2005, le Centre a formé plus de 1700 intervenants partout au Québec, appelés à travailler avec les jeunes victimes. Grâce à la Chaire interuniversitaire Marie-Vincent, qu’elle a créée également en 2005, la Fondation continue de contribuer au développement et au partage des connaissances sur les agressions sexuelles envers les enfants.

Pour plus de détails sur la mission et les activités de la Fondation Marie-Vincent, consultez son site Web : www.marie-vincent.org

À propos de la FQSC

La Fédération québécoise des sports cyclistes est un organisme à but non lucratif voué à la régie et la promotion des sports cyclistes : Elle régit la pratique des sports cyclistes au Québec et en fait la promotion. Elle offre des services aux associations régionales, aux clubs et individus affiliés. Elle fait la promotion de la pratique sécuritaire des sports cyclistes et du respect de l'esprit sportif. Elle représente ses membres auprès des instances québécoises, canadiennes et internationales du cyclisme et sur le plan omnisport. Elle défend et protège les droits de ses membres et favorise le plein épanouissement des pratiquants des sports cyclistes. 

Cliquez ici pour consulter nos archives.