La FQSC siégera sur le groupe de travail formé par le ministre Poëti

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) se réjouit de la formation d'un groupe de travail appelé à conseiller le Ministre des transport, Robert Poëti dans le cadre de la réforme du Code de la sécurité routière.

Appellée à siéger sur ce comité, la FQSC aura donc l'occasion de faire entendre les préoccupations de ses membres et de proposer des mesures visant à moderniser le Code de la sécurité routière.

Les travaux ont été initiés hier (le 15 juillet dernier), à l'occasion d'une rencontre entre Monsieur Poëti et 4 organisations représentant les cyclistes de la province. Quatre ou cinq rencontres devraient avoir lieu au courant des prochains mois afin de poursuivre ces travaux.

Dans le cadre des recommandations qui seront faites au ministre d’ici la fin de l’année, vous êtes donc invités, en tant que membres, à nous faire part de vos commentaires/préoccupations. 

M. Poëti s’est dit «préoccupé» par les nombreux accidents impliquant des cyclistes qui ont défrayé les manchettes dans les derniers mois. «À chaque fois qu’il y a un décès, c’est un décès de trop», a-t-il dit.

 

Cliquez ici pour consulter nos archives.