Le Club Vélocipeg récipiendaire d’un prix national!

C’est avec fierté que le Club Vélocipeg de Gaspé annonce qu’il est récipiendaire d’une Bourse de sentiers Vélo-Québec 2014, présentée par Rocky Mountain, pour son projet de Parc de vélo de montagne à Mont-Béchervaise. Pour l’année 2014, le Club Vélocipeg partage les honneurs avec Vélo de montagne MSG de St-Georges de Beauce qui reçoit également une bourse de 1 000 $ et la visibilité offerte par le programme.

Le Club Vélocipeg de Gaspé a entrepris en 2012 un important projet d’aménagement de sentiers de vélo de montagne à la station de ski Mont-Béchervaise. Jusqu’à maintenant, grâce à l’aimable collaboration d’une dizaine de propriétaires riverains, plus de 15 kilomètres de sentiers simple-trace furent aménagés totalisant des investissements de plus de 150 000 $ et des centaines d’heures de travaux bénévoles.

En plus de pouvoir compter sur un équipement municipal des plus intéressants pour les cyclistes, coureurs, randonneurs et raquetteurs, le Club Vélocipeg vise une exploitation à des fins touristiques du Parc de vélo de montagne à Mont-Béchervaise dès l’été 2015. Déjà, le site est devenu le cœur du Festival cycliste Bouette et Bitume qui en sera à sa 3e édition à la fin du mois d’août et fait la joie des sportifs locaux toute l’année durant.

Le Club Vélocipeg est présentement à compléter le montage financier et les ententes nécessaires à la réalisation de sa troisième et dernière phase qui permettra d’ajouter près de 15 kilomètres de sentiers, un parc d’habiletés permanent pour la relève et une pumptrack.

Jusqu’à maintenant, le Club Vélocipeg a pu compter sur le soutien financier du CLD de la Côte-de-Gaspé, de la Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, du Ministère des Affaires municipales et de l’occupation du territoire, de la Ville de Gaspé, du Groupement forestier coopératif de la péninsule, de Bois GDS et de plusieurs entreprises locales sans oublier les dizaines de bénévoles venus mettre la pelle au sentiers!

À propos du Club Vélocipeg de Gaspé

Fondé en avril 2012 par des bénévoles passionnés de cyclisme, le Club Vélocipeg s’est rapidement imposé comme le chef de file du développement du cyclisme en Gaspésie. À ce jour, le Club a réalisé les deux premières phases de développement d’un vaste projet de parc de vélo de montagne à la station Mont-Béchervaise et organisé deux éditions du Festival Bouette et Bitume et du Gran Fondo Forillon.

Lauréat du prix ExcÉlan «Club sportif de l’année» en Gaspésie pour l’année 2013, le Club Vélocipeg, qui est membre de la Fédération québécoise des sports cyclistes et de l’Association cycliste des régions de l’Est-du-Québec, rassemble autant les amateurs de vélo de montagne, que de cyclisme sur route ou de cyclotourisme.

Source et informations:

Programme de bourses de sentiers Vélo-Québec
http://www.velo.qc.ca/montagne/projets-programme-de-bourses-de-sentiers

Jean-François Tapp
Président
Téléphone : 581-887-1150
Courriel : velocipeg@gmail.com

Cliquez ici pour consulter nos archives.