Place au Festival du vélo de Saint-Élie-de-Caxton

Du 5 au 7 septembre prochain se déroulera la première édition du Festival de vélo rural de Saint-Élie-de-Caxton. Pour l’occasion une programmation originale et festive qui inclura une  présentation de court-métrages sur le vélo,d'une épreuve unique de 200Km, et d'un spectacle musical festif dans un décor enchanteur.

Le Festival du Vélo Rural de Saint-Élie-de-Caxton poursuit quatre objectifs, soit offrir un défi sportif convivial et festif de fin de saison, faire la promotion du vélo comme sport et moyen de transport dans les régions rurales, faire découvrir le potentiel cyclable et touristique de la MRC de Maskinongé et développer une culture du vélo en région rurale.

Festival de films de vélos

Un festival de films sur le vélo est présenté en dehors des grands centres urbains. Des courts-métrages venant de partout dans le monde, personnages inspirants, histoires émouvantes, élans artistiques et cascades à couper le souffle vous démontreront que la vélorution est bel et bien en marche. Un bloc entier sera consacré aux productions cinématographiques québécoises. Les cinéastes amateurs et professionnels sont invités à soumettre leurs oeuvres qui pourront faire partie de la sélection officielle.

L’épreuve au programme

Le 200 Km

Présenté en collaboration avec le Club vélo randonneurs de Montréal, relevez le défi de compléter un brevet de 200 kilomètres sur un parcours exigeant spécialement choisi pour sa quiétude, qui vous fera traverser des petits coins de paradis de la Mauricie. Un défi cycliste inspiré des héros légendaires qui ont donné les lettres de noblesse à la petite reine.
 

Le spectacle

Fidel antidote à la déprime depuis leur début, Bradycardie  séduira les festivaliers par la couleur de ses rythmes, par l'énergie pétillante de ses musiciens et par l'harmonie vocale de ses deux chanteuses. Le groupe de 6 musiciens vous propose un style musical métissé aux accents de musique du monde qui se produira le samedi le 6 septembre à 20h30.

L’inscription

Les participants peuvent s’inscrire via le site Internet du Festival du Vélo au www.festivalduvelorural.com. Le coût pour une inscription est de 75 $ et comprend un billet pour le festival de film du vélo, une participation aux deux épreuves contre-la-montre ou une participation au brevet de 200 kilomètres, un repas chaud au resto-café le Rond Coin après votre épreuve, un billet pour le spectacle musical du samedi soir de Bradycardie.

 

Source :

Luc Arseneault
Organisateur
Festival du vélo de Saint-Élie de -Caxton

Cliquez ici pour consulter nos archives.