L’automne arrive! On passe maintenant en mode cyclocross.

Montréal, 29 août 2014 – L’été tire à sa fin et comme la rentrée scolaire, la saison du cyclocross reprend vie! Dès le 20 septembre, rendez-vous dans les sentiers du Québec. Pour vous y préparer, voici quelques renseignements importants.

Le calendrier à légèrement changé. Deux dates ont été inversées. Ainsi, la saison débutera désormais le 20 septembre, à St-Alphonse-Rodriguez, alors que la course du 25 octobre aura lieu à Montréal.

Des maillots de meneurs seront remis dans huit catégories comme c’était le cas l’année dernière.

L’horaire a été modifié. Toutes les femmes de 15 ans et + ont été regroupées dans un seul départ. Il s’agit d’une initiative pour stimuler la participation féminine. Mesdames, il n’y aura donc plus d’hommes sur les parcours lors de vos courses!

Également, pour les courses pour les bibittes se feront sur un petit parcours alternatif d’une distance inférieure. Cette mesure a été prise afin de pouvoir ajouter un départ dans la journée sans engorger l’horaire. La course des bibittes n’aura pas de résultats officiels préparés par les commissaires.

Cette année, des prix seront remis aux trois premiers du classement cumulatif lors de la dernière course.

La catégorie Femme open n’existe plus. Désormais, il y a la catégorie Femme élite (17-29 ans) ou Femme Sport (17 ans et +). Une femme d’âge maître pourra décider de concourir dans la catégorie Femme Élite.

-30-

Source:

Annie Dubé, coordonnatrice aux communications par intérim
Fédération québécoise des sports cyclistes
514-252-3071 # 3739

Cliquez ici pour consulter nos archives.