Une nouvelle date et un troisième parcours pour l'édition 2014

Le comité organisateur du Gran Fondo Mont-Tremblant annonce le lancement officiel des inscriptions et une nouvelle date pour sa deuxième édition de l’événement cycliste qui se tiendra le samedi 31 mai 2014.

Une passion pour le vélo et un amour de la région des Laurentides demeurent les motivations principales de l’équipe du Gran Fondo Mont-Tremblant. Le succès de l’édition 2013 a permis à des centaines de cyclistes de découvrir les circuits routiers de la région de Mont-Tremblant et la formule conviviale et sécuritaire propre à ce type d’événement.

Les investissements routiers des dernières années, combinés aux paysages et au dénivelé des Laurentides font aujourd’hui de Mont-Tremblant une destination importante pour les sportifs et cyclistes récréatifs. L’événement est en voie de devenir un des grands rendez-vous au calendrier des Gran Fondo du Canada.

Des parcours appréciés de tous les participants

Les parcours officiels de l’événement Gran Fondo proposent aux cyclistes du 125 km et 80 km un équilibre entre le défi et la découverte. L’an dernier, les centaines de participants ont traversé huit municipalités et villages, profité de vues panoramiques, longé champs et rivières et affronté des montées typiques des Laurentides. Le caractère sinueux et varié des itinéraires routiers a permis à de nombreux cyclistes de découvrir les attraits de cette destination de vélo encore méconnue.

Plusieurs nouveautés seront présentées cette année dont une programmation plus élaborée du week-end, une formule ajustée pour le groupe de tête et les cyclistes élites ainsi que des améliorations intéressantes au niveau du chronométrage.

Nouveauté : 45 km pour tous

Afin de répondre à une demande grandissante et offrir l’opportunité à des sportifs de découvrir les cyclosportives, l’équipe du Gran Fondo Mont-Tremblant lance cette année le Molo Fondo! Un nouveau parcours de 45 km sera dédié aux cyclistes de niveau récréatif et débutant qui désirent profiter de la qualité de nos routes dans un cadre sécuritaire.

« Parmi toutes les formules proposées dans le domaine des cyclosportives, nous en avons choisi une axée sur la participation, la sécurité et le plaisir de la pratique du vélo de route en groupe. » commente Simon St-Arnaud, coproducteur de l’événement. « Nous voulons que toute la communauté cycliste puisse se retrouver dans notre événement, tant les gros rouleurs qui cherchent le défi ultime que le cycliste du dimanche qui en est à sa première participation. » conclut Robert Brunet, coproducteur du Gran Fondo Mont-Tremblant.

L’équipe du Gran Fondo Mont-Tremblant souhaite remercier ses partenaires dont la Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Mont-Tremblant, Station Mont Tremblant et l’Association de Villégiature Tremblant pour leur appui. Gran Fondo Mont-Tremblant tient aussi à souligner la participation du Ministère des Transports du Québec, la Sûreté du Québec et l’implication de toutes les municipalités avoisinantes qui ont fait de la première édition un vrai succès.

Nouvelle tarification

Participez à l’une des premières cyclosportives de la saison et profitez de rabais importants en vous inscrivant avant le 1er mars 2014. Consultez les tarifs en vigueur selon votre choix de distance soit le Gran Fondo de 125 km, le Medio de 80 km ou le Molo Fondo de 45 km. Inscrivez-vous maintenant!

Inscriptions: www.granfondotremblant.ca/fr/inscription

Cliquez ici pour consulter nos archives.