Le GAAP Enduro, une formule gagnante à retenir!

Beaupré, dimanche 10 août 2014. C’est sous un soleil radieux qu’avait lieu la 1e édition du GAAP Enduro, ce samedi à la station Mont-Sainte-Anne. Cette nouvelle formule de course de vélo de montagne, sanctionnée par la Fédération québécoise des sports cyclistes, a été un franc succès sur toute la ligne!
 
 
DES PARTICIPANTS COMBLÉS
C’est 111 cyclistes de partout au Québec qui se sont présentés avec le sourire pour la 1e édition de la course. La programmation du GAAP Enduro incluait trois spéciales chronométrées, offrant aux participants un parcours diversifiés et roulant. Les coureurs ont apprécié la nouvelle approche; un horaire avec des départs aux 30 secondes sur des sections de sentiers de descente et de cross-country. Les participants ont également adorés l’ambiance de l’événement, ce qui motive les organisateurs à déjà préparer la prochaine édition.
 
Selon les organisateurs, la course a été une réussite sur toute la ligne et ceux-ci tenait à souligner le travail exceptionnel des 40 bénévoles et autres membres du comité organisateur. De plus, l’événement se voit une belle opportunité de développer le vélo de montagne et de faire grandir cette discipline dans l’est du pays.
 
LES GAGNANTS
Chez les hommes pro/élite, c’est Nicolas Dignard de Lac-Beauport qui a remporté l’épreuve avec un temps de 29min43 sec. Du côté des femmes pro/élite, c’est Marie-Ève Marcotte qui remporte les grands honneurs avec un temps de 36min 11 sec.
 
          RÉSULTATS OFFICIELS
Pro/Élite Homme
1. Nicolas Dignard - 29 :43                                                         
2. Philippe Coulombe - 30 :28                                                    
3. Franck Kirscher - 30 :31                                                           
 
Pro/Élite Femme
1. Marie-Ève Marcotte – 36 :11
2. Audrée Vaillancourt – 37 : 51
3. Alexandra Lacroix – 38 :26
 
C’est un rendez-vous à ne pas manquer l’an prochain au
Mont-Sainte-Anne!
 
-30-
Source : Gabriel Drouin, Directeur Logistique
GAAP Enduro
9 août 2014/ Station Mont-Sainte-Anne
 
 
Cliquez ici pour consulter nos archives.