L'expertise allemande pour le Cyclisme en Salle du Québec

Le 9 mars dernier, une dizaine de sportifs cyclistes allemands arrivaient au Québec. Leurs spécialités: le cycle-balle et la bicyclette artistique. Deux sports encore très peu connus ici, mais qui, en Europe ont la cote.

Pour l'occasion, un tournoi est organisé afin de permettre au public de découvrir de nouvelles disciplines cyclistes, le tout en observant de vrais pros! L'événement aura lieu le samedi 15 mars 2014, dès midi, au Théâtre Sans Fil (411 avenue Létourneux, Mtl). Le coût d'entrée est de 10$.

Parmi les cycliste artistiques, David Schnabel, huit fois champion du monde dans sa discipline, présentera lors du tournoi, l'enchaînement qui lui a permis de remporter son dernier championnat en 2013. Aussi le duo réputé formé de Luisa et Benedikt Bassmann et Viola Brand. Ils offriront à un groupe d'étudiants de Montréal, Québec et Disraeli ainsi qu'à d'anciens étudiants maintenant actifs sur le marché du travail, un
stage de formation intensive. À raison de 5 heures par jour pendant 8 jours, un savoir et des techniques venues d'ailleurs seront transmises aux artistes d'ici.

Des entraînements seront aussi offerts aux joueurs de cycle-balle montréalais, qui auront l'honneur de partager le Théâtre Sans Fil avec Moritz Rauch, Janis Stenner, Marius Hermanns, Sven Holland-Moritz, Bundesliga et Simon Tiggs. Une pratique publique pourra faire découvrir au public la rigueur requise lors de l'entraînement d'un joueur de cycle-balle. Le jeudi 13 mars dès 18h au Théâtre Sans Fil, c'est gratuit!

La division cycle-balle du Cyclisme en Salle du Québec tient ses entraînements dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve depuis déjè trois ans. Jean Saucier, Pierre Bernier, Luc Tremblay et Benoît Fisch, tous adeptes et joueurs de cycle-balle sont très actifs
dans la communauté et le quartier. Vélo Espresso fier commanditaire du cycle-balle, est une entreprise familiale dont Benoît Fisch est co-propriétaire. Elle est maintenant bien ancrée dans Hochelaga-Maisonneuve. 

Avec bientôt deux tournois organisés à son actif, Cycle-Balle Montréal n'a que de plus grands projets pour l'avenir. Le soutien et les encouragements qu'il reçoit de l'Allemagne et d'autres pays où ce sport occuppe une grande place viennent consolider l'idée d'implanter le cycle-balle dans la culture Montréalaise.

Cliquez ici pour consulter nos archives.