Roulez gagnants au naturel! La vidéo promotionnelle

Un esprit sain, dans un corps sain… et par un sport sain. C’est dans cet esprit de promotion de la pratique du cyclisme de façon saine et équitable que la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) s’est dotée d’une vidéo promotionnelle pour la lutte antidopage regroupant des figures dominantes de chacune de ses disciplines.

Raphaël Gagné, Chantal Petitclerc, Gaby Malenfant, Joëlle Numainville et Rémi Pelletier-Roy ont uni leurs voix pour promouvoir la lutte au dopage dans leur sport. «Je préfère être sali par la boue que par le dopage», lance Raphaël Gagné dans sa portion de la vidéo, «Le meilleur agent anti-dopage, c’est moi-même», ajoute Rémi Pelletier-Roy. Tous convaincus et convaincants, les cinq acteurs de la vidéo sont des modèles du cyclisme québécois et pour ses pratiquants.

« Les porte-parole affirment haut et fort leurs valeurs associées à un sport sans dopage. Ils arrivent à exceller de façon saine, sécuritaire et sans tricher. Il  ne pourrait pas y avoir des messagers plus crédibles pour nos athlètes», a décrit Louis Barbeau, directeur général de la FQSC.

Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant ici

Cliquez ici pour consulter nos archives.