Saputo s'associe de nouveau au sport et aux athlètes

Le 4 novembre dernier, Saputo inc. a remis 25 bourses à des athlètes émérites pour une valeur totale de 79 000 $ dans le cadre du Programme de bourses Saputo géré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Cette initiative s’aligne parfaitement avec l’objectif de Saputo de faire la promotion de l’activité physique et d’une alimentation équilibrée. Saputo est déjà très présente dans le milieu sportif québécois et maintenant au niveau international grâce à son partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver et les équipes olympiques canadiennes pour les récents Jeux de Pékin, ceux de Vancouver et ceux de Londres en 2012. Saputo est le fournisseur officiel des produits laitiers emballés, distribués et vendus lors des Jeux de 2010 et offerts aux athlètes des délégations canadiennes.

Depuis maintenant 8 ans, Saputo est fière de soutenir des athlètes à l’immense talent qui travaillent fort tous les jours pour gravir les marches de podiums toujours plus élevés. Saputo partage avec eux le désir de se surpasser et de donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’atteindre leurs objectifs. Les boursiers Saputo sont des sources d’inspiration tant sur le plan personnel que sportif. Leur détermination, leur courage et leur persévérance en font des ambassadeurs du sport et des modèles de volonté pour la population.

En 2005, Saputo a renouvelé son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en annonçant un engagement de 425 000 $ réparti sur 5 ans. De ce montant, 25 000 $ par année servent à assurer la pérennité de la Fondation, et 60 000 $ sont remis annuellement en bourses à des athlètes de différentes disciplines. Cette année, Saputo a choisi d’augmenter le montant remis aux athlètes afin de leur offrir des bourses plus avantageuses.

RÉCIPIENDAIRES DU PROGRAMME DE BOURSES SAPUTO 2008

Adriane Provost, Joelle Numainville, Martin Gilbert, Stéphane Cossette et Simon Lambert-Lemay et Joakim Albert.

Saputo inc.
Ensemble, au fil des ans, nous avons aspiré à faire croître Saputo en explorant de nouvelles perspectives, tout en restant fidèles à notre culture. Nous devons notre progrès au dévouement continu de nos 9 200 employés qui, répartis dans 5 pays, s’unissent chaque jour pour aller plus loin. Ils fabriquent, mettent en marché et distribuent une vaste gamme de produits de grande qualité, notamment du fromage, du lait, du yogourt, des ingrédients laitiers et des petits gâteaux. Saputo est le 15e plus important transformateur laitier au monde, le plus important au Canada, le troisième en importance en Argentine, parmi les trois plus grands producteurs de fromage aux États-Unis et le plus grand manufacturier de petits gâteaux au Canada. Des consommateurs et des clients dans plus de 40 pays apprécient nos produits distribués sous nos marques réputées telles que Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, Dairyland, Danscorella, De Lucia, Dragone, DuVillage 1860, Frigo, Kingsey, La Paulina, Nutrilait, Ricrem, Stella, Treasure Cave, HOP&GO!, Rondeau et Vachon. Saputo inc. est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec
La Fondation a pour mission de soutenir financièrement et d’appuyer les athlètes-étudiants dans leur poursuite de l’excellence et de contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise. www.faeq.com

Information : Annie Pelletier
Coordonnatrice aux communications Fondation de l'athlète d'excellence du Québec
(514) 252-3171 poste 3538
www.faeq.com

 

 

 

Sur les photos, M. Lino Saputo, avec, de gauche à droite par rangée: Adriane Provost, Joelle Numainville, Martin Gilbert, Stéphane Cossette et Simon Lambert-Lemay. Absent de la photo, Joakim Albert.

 

Cliquez ici pour consulter nos archives.