VIDÉOS : ÉRABLE ET NUTRITION SPORTIVE, CONSEILS ET RECETTES

Que vous soyez athlète amateur élite, professionnel ou jeune cycliste, vous devez consommer du sucre. Plutôt que d’utiliser n’importe lequel, Mélanie Olivier, nutritionniste du sport et présidente de VIVAÏ, experts en nutrition, recommande, en quantité prescrite, le sirop d’érable avec lequel de nombreuses recettes ont été conçues pour mieux performer avant, pendant et après l’entraînement.

Neuf vidéos sur la nutrition sportive ont été conçues à l’intention des entraîneurs et des cyclistes. La série de vidéos contient plus précisément, une vidéo d’introduction, trois vidéos s’adressant aux cyclistes et cinq vidéos destinées aux entraîneurs.

Érable et nutrition sportive : l’avis d’une experte

Mélanie Olivier est nutritionniste du sport et présidente de VIVAÏ, experts en nutrition. Découvrez pourquoi elle privilégie l’érable comme source d’énergie avant, pendant et après les entraînements sportifs.

Pour visionner les autres vidéos sur la nutrition sportive, cliquez ici.

Pour tout savoir sur l’érable et ses bénéfices, aimez la page Facebook J’aime l’érable et suivez le compte Twitter @jaimelerable.

Les Produits de l’érable du Québec

Depuis 2015, les Produits d'érable du Québec et la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) mettent leur expertise en commun afin de soutenir les efforts et le développement des cyclistes, toutes catégories et disciplines confondues.

Par cette association, les Produits d'érable du Québec sont devenus la source d'énergie officielle de la FQSC. Cette entente met de l’avant les vertus de l'érable comme nutriment entièrement naturel au service de la performance sportive.

Cliquez ici pour consulter nos archives.