Cindy Montambault et Amélie Simard argentées

Montréal, 19 août 2014 – Le circuit des Coupes Canada en vélo de montagne s’est conclu pour la saison 2014 sur les sentiers de Whistler, la fin de semaine dernière.  Cindy Montambault et Amélie Simard, respectivement chez les élites et les juniors, ont connu les meilleurs résultats pour l’équipe du Québec, terminant toutes les deux au second rang.

Pour Cindy Montambault, seulement une minute 45 secondes l’ont distancée de la grande gagnante, Sandra Walter, de Whistler, qui courait en terrain connu. Au classement général de la série de la Coupe Canada, Cindy Montambault termine également en deuxième position, toujours derrière Sandra Walter, qui remporte un troisième titre en autant d’années.

Chez les juniors filles, Amélie Simard a pris un très mince écart de huit secondes derrière la gagnante pour elle aussi finir en deuxième position de cette course et quatrième au classement général de la Coupe Canada.

Chez les juniors hommes, Félix Belhumeur, a dû se contenter d’un septième rang  malgré un début de course très fort. Il a eu une première crevaison au premier tour et une seconde fois à la mi-parcours. Il a ensuite couru jusqu’à la zone technique, est reparti et a remonté en selle pour être victime à nouveau de deux autres crevaisons dans son dernier tour. Il a complété le trajet en courant à côté de son vélo pour accumuler les précieux points UCI.

Chez les U23 hommes, Vincent Belhumeur a réussi une superbe course pour terminer septième à neuf minutes du grand Geoff Kabush, tandis que Samuel Tremblay a pris la huitième position, moins de deux minutes derrière Vincent.  Grâce à cette huitième place, Samuel a accumulé assez de points pour prendre le départ des Coupes du monde l’an prochain.

-30-

Source:

Annie Dubé, coordonnatrice aux communications par intérim
Fédération québécoise des sports cyclistes
514-252-3071 # 3739

Cliquez ici pour consulter nos archives.