Cinq athlètes de l’équipe du Québec participeront à la finale de la Coupe Canada à Whistler

Montréal, 14 août 2014 – La finale du circuit de la Coupe Canada en vélo de montagne sera disputée la fin de semaine prochaine à Whistler, en Colombie-Britannique. Du 15 au 17 août, les cinq cyclistes de l’équipe du Québec courront vers des objectifs personnels précis de fin de saison ou de préparation pour 2015.

Les porte-couleurs québécois seront Cindy Montambault (Élite femme), Amélie Simard (Junior femme), Félix Belhumeur (Junior homme), Vincent Belhumeur et Samuel Tremblay (U23 homme). L’équipe provinciale se voit réduite pour cette compétition étant donné les prochaines rencontres majeures au calendrier où se dirigeront plusieurs athlètes.  Principalement, il s’agit de la Coupe du monde, du 22 au 24 août, en France, et les Championnats du monde qui se dérouleront au début septembre.

Individuellement, chaque cycliste a ses objectifs. « Félix doit travailler le départ et bien peaufiner sa préparation. Du côté de Cindy, elle vise à consolider sa deuxième place au classement général des Coupes Canada. Amélie se concentrera à faire une belle course et prendre de l’expérience en coupe Canada hors Québec. Et finalement, chez les U23, Vincent désire accumuler des points, faire une superbe course et travailler de nouvelles tactiques tandis que Samuel se concentrera sur les points UCI nécessaires pour obtenir son laissez-passer pour les Coupes du monde 2015», a énuméré Serge Desrosiers, entraîneur de l’équipe du Québec.

Il s’agira donc d’une belle fin de saison dans un décor majestueux et sur un sentier très coriace!

Un résultat historique pour Cindy Montambault

Avant de se rendre à Whistler, la cycliste québécoise Cindy Montambault a participé à la Coupe du monde de Windham, dans l’état de New York. L’athlète de l’équipe du Québec y a réalisé une superbe performance à l’épreuve de l’Eliminator, terminant troisième, le meilleur résultat canadien de l’histoire dans ce type de course!

-30-

Source:

Annie Dubé, coordonnatrice aux communications par intérim
Fédération québécoise des sports cyclistes
514-252-3071 # 3739

 

 

 

 

Cliquez ici pour consulter nos archives.