Colminar soutient 11 étudiants-athlètes émérites, dont 2 cyclistes

Cominar investit 250 000 $ au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec
et remet des bourses à 11 étudiants-athlètes émérites

Québec, le 15 octobre 2015 – Le président et chef de la direction de Cominar, M. Michel Dallaire a annoncé un investissement de 250 000 $ sur 5 ans au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), ce qui permettra la création du Programme de bourses Cominar. M. Dallaire en a aussi profité pour dévoiler le nom des 11 étudiants-athlètes âgés entre 14 et 23 ans qui deviennent ainsi les premiers boursiers Cominar et qui se partageront un montant de 35 000 $.

Quatre bourses d’Excellence académique ont été octroyées afin de récompenser les excellentes notes scolaires, six bourses de Soutien à la réussite académique et sportive ont été remises dans le but d’encourager la conciliation du sport et des études, un défi de plus en plus important pour les étudiants-athlètes de pointe et une bourse de Recrutement a été offerte à un étudiant-athlète qui gradue d’un cégep d’ici et qui désire poursuivre sa carrière académique et sportive dans une université au Québec.

Le Programme de bourses Cominar est destiné à venir en aide financièrement à de jeunes étudiants-athlètes très prometteurs qui ont le potentiel de se distinguer sur la scène internationale. « Nous étions donateur de la Fondation depuis 2013 et nous voulions appuyer de jeunes étudiants-athlètes. La Fondation a développé une expertise en matière de gestion de programme de bourses et nous sommes ainsi très heureux de bonifier notre partenariat avec la FAEQ et d’ainsi permettre la création du Programme de bourses Cominar. Nous souscrivons entièrement à la mission de la FAEQ qui est d’appuyer les étudiants-athlètes non seulement dans leur cheminement sportif mais aussi dans leur cheminement académique » a souligné M. Dallaire.

De son côté, le président de la FAEQ, M. Claude Chagnon, se dit très encouragé par cette bonification de partenariat : «  En cette année de 30e anniversaire de la FAEQ, nous sommes très fiers et heureux de pouvoir annoncer un tel réinvestissement de la part de Cominar qui nous permet de poursuivre notre croissance et d’appuyer davantage de jeunes étudiants-athlètes qui sont des modèles pour notre jeunesse québécoise ».

11 récipiendaires du Programme de bourses Cominar 2015

Nom

Âge

Discipline

Ville

École

Excellence académique - 2 000 $

Chtrevenskii, Alexandra

14

Gymnastique rythmique

Baie-D'Urfé

École internationale allemande

Excellence académique - 4 000 $

Carle, Gabrielle

17

Soccer

Québec

École sec. Des Sources

Côté, Pier-André

18

Cyclisme route et piste

St-Henri-de-Lévis

Cégep de Sainte-Foy

Gélinas, Marc-Antoine

20

Ski acrobatique- Bosses

Québec

Université Laval

Soutien à la réussite académique et sportive - 2 000 $

Arsenault, Laurie

18

Vélo de montagne

Terrebonne

Centre de l’avenir

Bertrand, Guillaume

23

Biathlon

Saint-Barnabé

Téluq

Dwumfour, Gideon

15

Basketball

Montréal (Pierrefonds-Roxboro)

École secondaire Saint-Laurent

Soutien à la réussite académique et sportive - 4 000 $

Boucher, Philippe

18

Ski de fond

Lévis

Cégep Garneau

Dubreuil, Daniel

21

Patinage de vitesse l. piste

Lévis

Cégep Garneau

Purnelle, Anouk

20

Ski acrobatique- Slopestyle

Québec

Cegep@distance

Recrutement universitaire - 3 000 $

Poulin, Adam

19

Golf

St-Georges-de-Beauce

Université Laval

M. Michel Dallaire, en compagnie de Pier-André Côté. (Crédit photo : ©photoGillesFréchette)

M. Michel Dallaire, en compagnie de Laurie Arseneault. (Crédit photo : ©photoGillesFréchette)

Cominar est l'un des plus importants fonds de placement immobilier diversifiés au Canada et le plus important propriétaire et gestionnaire d'immeubles commerciaux au Québec. Son portefeuille est composé de 564 immeubles de bureaux, commerciaux et industriels de qualité situés au Québec, en Ontario, dans les Provinces atlantiques et dans l'Ouest canadien totalisant plus de 8,3 milliards $ d'actif. Les objectifs principaux de Cominar consistent à assurer aux porteurs de parts des distributions en espèces croissantes, soutenables à long terme et payables mensuellement et à accroître et maximiser la valeur des parts, grâce à une gestion intégrée et à l'expansion durable de son portefeuille immobilier.À propos de Cominar

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec : UNIS POUR LA RÉUSSITE

La FAEQ célèbre en 2015 ses 30 ans de succès, de conviction et d’engagement. Habitée d’une nouvelle thématique Unis pour la réussite, la Fondation annonce, depuis le début de l’année, plusieurs renouvellements et nouveaux partenariats avec des entreprises. La Fondation se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. Elle octroiera en 2015 près de 1,2 million de dollars en bourses à plus de 425 étudiants-athlètes de partout au Québec. Les bourses de la Fondation récompensent l’excellence académique, encourageant la conciliation des études et du sport de haut niveau, soulignent le leadership, reconnaissent la persévérance ou stimulent le recrutement universitaire. La FAEQ est animée d’un réel désir de s’unir avec ses anciens boursiers et ses partenaires pour la réussite de ses boursiers et ainsi faire une différence dans leurs parcours académique, sportif et/ou personnel. Visitez le site web de la Fondation à faeq.com et nous vous invitons à aimer la page Facebook : FAEQ – Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

- 30 -

Cominar
www.cominar.com

Patricia Demers
Directrice générale-adjointe
Fondation de l’athlète d’excellence du Québec
Téléphone : 514 252-3171 poste 3728
patricia.demers@faeq.com

 

Cliquez ici pour consulter nos archives.