Coupe Canada : deux de deux en Ontario

Pour un deuxième week-end d’affilée, une cohorte de 15 cyclistes québécois a pris d’assaut la montagne d’Oro Station (Ontario), à l’occasion de la quatrième tranche de la Coupe Canada en vélo de montagne.

« 12 jours en Ontario avec une belle gang! » a résumé l’entraîneur de l’équipe du Québec en vélo de montagne, Serge Desrosiers. « Il y avait un bel équilibre entre des juniors et des U23 plus expérimentés, et des cadets pour qui il s’agissait d’un premier projet avec l’équipe du Québec. »

« Attitude exemplaire de la part de tous les athlètes présents. Ils ont travaillé avec passion et dévouement », a-t-il ajouté.

Du côté des résultats, le bilan est tout aussi positif. Cindy Montambault s’est emparée de l’argent au terme de l’épreuve disputée chez les élites femmes. Trois de ses consœurs ont également percé le top-10 : Marine Lewis (7e), Sarah Claudie Dostie Ménard (9e) et Florence Dostie Ménard (10e). Chez les hommes, les meilleurs résultats du fleurdelisé ont été signés par Marc-André Fortier, Raphaël Auclair et Félix Burke, qui ont respectivement terminé 6e, 7e et 11e.

Dans la catégorie junior, deux représentants masculins se sont frayé une place sur le podium; Félix Longpré et Victor Verreault sont monté sur les troisième et quatrième marches. Émile Dessureault et Philippe Truchon ont également fait belle figure avec leur sixième et septième place. Du côté féminin, Sophianne Samson a clamé le bronze, alors que sa compatriote Leya Masson s’est classée huitième.

Dans les rangs cadets, Roxanne Vermette (1re), Charles-Antoine St-Onge (2e), Evelyne Ward (5e) et William Côté (8e) ont livré de belles performances.

« Un superbe projet qui servira fort probablement de tremplin pour plusieurs jeunes athlètes », a conclu le dirigeant de la formation québécoise.

Le prochain rendez-vous d’importance se tiendra à Baie-Saint-Paul, où seront disputés les Championnats canadiens, du 15 au 17 juillet.

 

 

Cliquez ici pour consulter nos archives.