Des podiums dans la ligne de mire des Québécois aux Championnats canadiens de descente en vélo de montagne

Montréal, 11 juillet 2014 – Les meilleurs descendeurs au pays se réunissent à partir d’aujourd’hui, à Sun Peaks, en Colombie-Britannique, pour les Championnats canadiens de descente en vélo de montagne. Six cyclistes y représenteront le Québec.

Hugo Langevin, Julien Laramée, Philippe Ricard et Samuel Thibault porteront les couleurs du Québec dans la catégorie élite alors que le champion québécois Raphael Baril et son compatriote Félix Leclerc séviront chez les juniors.

Les Championnats canadiens de Sun Peaks , du 11 au 13 juillet, regrouperont tous les meilleurs athlètes de la discipline au pays. La rencontre s'annonce des plus enlevantes. « Nos Québécois sont confiants et le parcours est apprécié de nos coureurs. Long de 2,6 kilomètres, ce parcours rapide, cahoteux  et abrupt mettra en valeurs les coureurs qui ont un bon cardio et une bonne endurance physique, a expliqué Bastien Major, entraîneur de l’équipe du Québec.  Nous visons des podiums autant chez les élites que chez les juniors. Nous savons que les gars ont le talent et la force pour y parvenir. »

L’équipe du Québec arrive à Sun Peaks directement après un passage réussi à la deuxième Coupe Canada, à Panorama, aussi en Colombie-Britannique. Samuel Thibault a réussi une deuxième place sur un parcours comportant de nouvelles sections de pédalage, ce qui lui a permis de mettre la main sur le jersey de leader de la Coupe Canada.

Renseignements sur la compétition : http://www.sunpeaksresort.com/events-and-festivals/event.aspx?c=1&e=2011

-30-

Source:

Annie Dubé, coordonnatrice aux communications par intérim
Fédération québécoise des sports cyclistes
514-252-3071 # 3739

Cliquez ici pour consulter nos archives.