Des titres gagnés à l’arraché

Montréal, 23 juin 2014 – Les Championnats québécois de vélo de montagne, disputés à Sherbrooke la fin de semaine dernière, au Mont Bellevue, ont vu des athlètes se battre chaudement pour les titres provinciaux.

«Les courses ont été très serrées! Les ordres d’arrivée auraient pu être interchangés, plusieurs victoires ont été décidées en fin d’épreuves», a décrit Serge Desrosiers, entraîneur de l’équipe du Québec en vélo de montagne.

Méritant les honneurs sur un parcours très technique, les champions québécois 2014 séniors élites en cross-country sont Andréanne Pichette, de l’équipe Opus-OFC, chez les dames, et Alexandre Vialle, porte-couleurs d’Espresso Sport, du côté des hommes.

En sprint, Samuel Tremblay a gagné les grands honneurs devant Vincent Belhumeur, du club Lessard Bicycles, et Cindy Montambault, de CVM 2 Vals, a été sacrée championne québécoise de cette discipline.

Chez les juniors, Marine Lewis et Marc-André Fortier ont gagné le cross-country. Une victoire acquise de justesse au fil d’arrivée par Fortier devant Félix Burke, au terme d’un sprint endiablé! En sprint, Élodie Bernier a mis la main sur les honneurs féminins alors que chez les hommes, William Verreault a été le meilleur.

Une troisième épreuve était courue, le contre-la-montre, mais ne mettait pas en jeu des titres de champions québécois.

Pour les résultats de cross-country et de contre-la-montre : http://www.sportstats.ca/

 

- 30 -

Source :          
Annie Dubé, coordonnatrice aux communications par intérim
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
 www.fqsc.net

Cliquez ici pour consulter nos archives.