Donald Welman quitte son poste

L’entraîneur provincial de vélo de montagne quittera ses fonctions le 2 février prochain, au terme du camp d’entraînement à Forêt Montmorency. Après deux années au sein de la Fédération québécoise des sports cyclistes en tant que responsable de l’équipe du Québec dans sa discipline, Donald Welman a pris cette décision pour des raisons personnelles. Il se dirigera vers le milieu de l’enseignement, ce qui lui permettra d’être plus présent auprès de sa famille. «Mon passage comme entraîneur avec l’équipe du Québec a été un des plus beaux défis professionnels que j’ai vécu. Cela m’a permis de rencontrer des gens remarquables que je souhaite continuer de fréquenter malgré mon changement de poste», a souligné M. Welman dans un message de remerciements.

La fédération a tenu, quant à elle, à souligner l’apport positif de la présence de Donald Welman dans ses rangs. «Travailler avec Donald fut grandement enrichissant. En peu de temps, il a énormément contribué à faire progresser la vision des entraîneurs au Québec par rapport au développement des habiletés techniques», a précisé Bruno Vachon, directeur technique hors-route à la FQSC.

L‘offre d’emploi relative au poste d’entraîneur provincial de vélo de montagne est présentement en ligne (offre d'emploi) afin de trouver un nouvel entraîneur au cours du mois de février et ainsi commencer la saison bien en selle.

Cliquez ici pour consulter nos archives.