Élodie Bernier et Léandre Bouchard couronnés champions canadiens du cross-country eliminator!

Montréal, 18 juillet 2014 – La première épreuve des Championnats canadiens de vélo de montagne cross-country, l’eliminator, a permis à Élodie Bernier et Léandre Bouchard de mettre la main sur les titres de champions canadiens, à Hardwood Hills, en Ontario, hier soir.

«Après avoir remporté toutes les deux toutes leurs vagues dans les qualifications de l’eliminator, c’est sans surprise qu’Élodie Bernier (plaque # 1) et Cindy Montambault (plaque # 2) se sont retrouvées côte à côte pour faire une finale à quatre avec deux autres athlètes de l’équipe du Québec, Catherine Fleury et Anne-Julie Tremblay», a décrit Serge Desrosiers, entraîneur de l’équipe du Québec.

C’est suite à un départ canon, que la championne québécoise junior, Élodie Bernier a su rester en avant du peloton et terminer première pour être couronnée championne canadienne de l’épreuve.  En qualifications, celle-ci avait effectué le meilleur temps, devançant Cindy Montambault par 1,9 seconde.

Cindy Montambault (championne québécoise élite) a donc dû se contenter de la deuxième position devant Catherine Fleury, troisième, et Anne Julie Tremblay, quatrième, dans une finale toute fleurdelisée!

L’autre membre féminine de l’équipe du Québec en piste, Rachel Pageau, a pris le septième rang.

Chez les hommes, Léandre Bouchard a su défendre son titre et ainsi demeurer le champion canadien de l’eliminator pour une deuxième fois en deux participations.

«Fidèle à son habitude, Léandre nous a démontré son savoir-faire en effectuant de beaux dépassements dignes de son talent», a précisé Serge Desrosiers.

La médaille d’argent de l’eliminator a été gagnée par Rhys Verner, de la Colombie-Britannique, suivi, pour le bronze, de l’Ontarien Adam Morka.

Emmanuel Boily a quant à lui pris le sixième rang alors que Vincent Belhumeur s’est classé 16e.

Aujourd’hui, les entraînements dans le parcours du cross-country auront lieu pour faire place, samedi, aux championnats canadiens de cette épreuve pour les 19 athlètes de l’Équipe du Québec.

Léandre Bouchard victorieux! (photo: Guy Napert-Frenette)

-30-

Source:

Annie Dubé, coordonnatrice aux communications par intérim
Fédération québécoise des sports cyclistes
514-252-3071 # 3739

 

 

Cliquez ici pour consulter nos archives.