La région de la Capitale-Nationale, terreau fertile pour les spécialistes de la montagne

La région de la Capitale-Nationale a montré qu’aucune montagne n’était à son épreuve. En effet, les athlètes de cette délégation se sont imposés de belle façon lors des compétitions de vélo de montagne qui se sont tenues, à Montréal, dans le cadre de la 51e Finale des Jeux du Québec.

Au compte des médailles d’or, la Capitale-Nationale domine avec 10, soit 7 de plus que l’Estrie, qui s’inscrit au deuxième échelon. La région de Québec l’emporte également au total des médailles, en vertu de 17. Avec un gain de 12 médailles, l’Estrie suit. Au total des points cumulés, c’est toutefois l’Estrie qui est en tête de liste.

De jeunes athlètes forts prometteurs

Dans la catégorie minime, ce sont Félix-Olivier Moreau (Capitale-Nationale) et Juliette Larose-Gingras (Capitale-Nationale) qui ont le plus retenu l’attention. Tous deux ont signé une fiche parfaite de trois victoires dans les épreuves individuelles.

Du côté des épreuves masculines disputées dans la catégorie cadet, deux athlètes se sont vraiment distingués. Charles-Antoine St-Onge (Estrie) a décroché les honneurs à l’issue de deux courses. Auteur de trois podiums, Vincent Thiboutot (Capitale-Nationale) s’est, lui aussi, illustré. Chez les filles, la palme revient à Marianne Théberge (Chaudière-Appalaches), récipiendaire d’une médaille d’or et deux d’argent.

Le relais par équipe disputé tant chez cadets que chez les minimes a été remporté par la formation de la Capitale-Nationale.

Au revoir, Montréal!

Eh oui, la 51e Finale des Jeux du Québec tire malheureusement à sa fin. Au terme de la cérémonie de clôture qui débutera à 17h, le rideau tombera sur cette édition accueillie par Montréal.

Vous avez manqué les compétitions ou désirez tout simplement revoir certains des moments forts de ces Jeux? Pas de problème! Il est possible de visionner les rediffusions en cliquant ici (http://www.rds.ca/amateurs/jeux-du-quebec)

Félicitation à tous les athlètes! Et merci aux organisateurs, bénévoles et collaborateurs! 

Cliquez ici pour consulter nos archives.