Les Canadiens septièmes au relais

Montréal, 3 septembre 2014 (Sportcom) – Parmi les 27 formations à prendre le départ du relais des Championnats du monde de vélo de montagne, mercredi, à Hafjell, en Norvège, l’équipe canadienne a réussi à tirer son épingle du jeu en se classant septième. 

Léandre Bouchard, d’Alma, Marc-André Fortier, de Victoriaville, et leurs coéquipiers britanno-colombiens Geoff Kabush et Catharine Pendrel ont franchi le parcours en 53 min 55 s. C’est la formation française qui a enlevé la victoire grâce à un chrono de 52 min 02 s. Les Suisses (+ 45 secondes) ont récolté la médaille d’argent tandis que les Tchèques (+ 55 secondes) ont mis la main sur la médaille de bronze.

« J'ai eu un excellent tour. C'est moi qui partais et j'ai été le deuxième à croiser la ligne d’arrivée. J'ai bien utilisé mon énergie pour me positionner et pour gérer le trafic du premier tour », a commenté Bouchard.

« Par contre, j'ai raté le contact physique qui permettait à mon coéquipier Geoff Kabush de partir, a poursuivi l’athlète de 21 ans. À mon départ, la zone de relais n'était pas encore en place alors je n’ai pas eu la chance de voir où le Canada était situé. Le tour terminait avec une descente et on arrivait rapidement dans la zone de transition. À cette vitesse, c'était très difficile de trouver mon coéquipier dans le feu de l'action. »

« Malgré cette déception, c'était un honneur de représenter le Canada à cette épreuve avec d'aussi bons partenaires, a ajouté Bouchard. Je suis content d'avoir fait un très bon temps (12 min 35 s) dans un départ aussi compétitif. En franchissant l’arrivée deuxième, j'étais placé juste devant de très bons coureurs Élite. Par rapport aux autres U23, je me suis bien démarqué. C'est de bon augure pour l'objectif principal, qui est le cross-country de vendredi. »

Les Québécois Laurie Arsenault, Félix Belhumeur, Félix Burke, Marc-André Fortier, Guillaume Larose-Gingras et Marine Lewis seront en action jeudi chez les juniors.

- 30 -

Rédaction: Julie Roy
 

Cliquez ici pour consulter nos archives.