Maghalie Rochette 14e à Méribel

Montréal, 24 août 2014 (Sportcom) – Maghalie Rochette a obtenu le meilleur résultat canadien chez les moins de 23 ans dimanche à la Coupe du monde de vélo de montagne de Méribel, en France, en prenant le 14e rang de l’épreuve féminine.

Rochette a conclu à 7 minutes 47 secondes de l’Allemande Helen Grobert, qui a enlevé l’épreuve en 1 h 23 min 52 s. L’Ukrainienne Yana Belomoina, qui a franchi les 24,26 kilomètres du parcours en 1 h 24 min 18 s, a accédé à la deuxième marche du podium. La Suisse Linda Indergand a fini troisième, à 54 secondes de la gagnante.

« J'ai eu un très mauvais départ et, ensuite, un très mauvais premier tour où j'ai fait quelques erreurs », a noté Rochette, membre de la formation Luna Pro Team.

« Par contre, j'avais de bonnes sensations et j'ai été en mesure de remonter dans le peloton tout au long de la course. Je suis bien contente de ma performance, malgré mes erreurs en début de parcours », a indiqué l’athlète de Saint-Jérôme, qui a terminé au 19e rang du classement final de la Coupe du monde.

Parmi les autres Québécoises en action, Frédérique Trudel, de Lévis, a fini 21e à 10 minutes 46 secondes de la gagnante. Catherine Fleury (+ 12 minutes 29 secondes), d’Alma, a conclu au 25e rang et Rachel Pageau (+ 16 minutes 23 secondes), de Saguenay, au 36e.

Du côté masculin, c’est Léandre Bouchard, d’Alma, qui a obtenu le meilleur résultat canadien chez les moins de 23 ans avec une 24e place. Le Québécois a terminé à 6 minutes 10 secondes du vainqueur, le Français Jordan Sarrou. Ce dernier a parcouru les 29,06 kilomètres du tracé en 1 h 21 min 31 s.

Le Britannique Grant Ferguson (+ 58 secondes) et le Néerlandais Michiel Van Der Heijden (+ 58 secondes) ont fini, dans l’ordre, deuxième et troisième. Au classement final de la Coupe du monde, Léandre Bouchard s’est classé 12e.

Également du départ à Méribel, Jérémy Martin, de Boischatel, a pris le 30e rang, 7 minutes 09 secondes derrière Sarrou. Alexandre Vialle, de Prévost, a quant à lui fini 38e avec un retard de 8 minutes 30 secondes.

Le prochain rendez-vous des spécialistes de la discipline aura lieu au début septembre à Hafjell, en Norvège, où seront disputés les Championnats du monde.

- 30 -

Rédaction: Julie Roy
 

Cliquez ici pour consulter nos archives.