Mise en ligne du formulaire de demande de sanction 2015 du secteur vélo de montagne

Nous y sommes! La période de préparation du calendrier 2015 du secteur vélo de montagne est officiellement ouverte, ou presque!

À vrai dire, elle a débuté il y a de cela quelques semaines puisque plusieurs organisateurs d’événements de FatBike ont déjà communiqué avec la FQSC. D’ici quelques semaines, les amateurs de la variante hivernale du vélo de montagne seront ravis de constater que plusieurs événements à caractère festif et/ou compétitif feront leur apparition au calendrier 2015 de la FQSC.

Autrement, les organisations qui désirent soumettre une demande de sanction pour un événement estival d’envergure provinciale ont jusqu’au 17 novembre 2014 pour le faire. Quant aux rencontres régionales, les demandes de sanction seront attendues pour le 1er mars 2015.

Il est important de préciser, à ce stade, que le formulaire de demande de sanction est une version préliminaire puisqu’il contient, entre autres, les tarifs de l’année qui vient de se terminer. De plus, sur le plan organisationnel, les activités consultatives que la FQSC tient tous les automnes n’ont pas encore toutes eu lieu et les orientations 2015 n’ont donc pas encore été adoptées. Il s’en suivra une révision importante du guide d’organisation d’une épreuve de vélo de montagne d’ici la période des Fêtes. Les organisations peuvent donc soumettre leurs demandes de sanction à la FQSC en se basant sur le guide actuellement en ligne, tout en sachant qu’il pourrait être appelé à subir d’importants changements.

Pour consulter et imprimer le formulaire de demande de sanction, veuillez cliquer ici.

Pour toute question en lien avec les demandes de sanction, vous êtes invités à communiquer avec Bruno Vachon, directeur technique Hors-Route au bvachon@fqsc.net ou 514-252-3071 poste 3471.

Cliquez ici pour consulter nos archives.