Passage de la Coupe Canada en Ontario

Après Victoria (Colombie-Britannique) et Mont-Tremblant (Québec), c’est à Oro Station (Ontario) que la Coupe Canada s’est arrêtée, dimanche dernier (5 juin). À cette occasion, 15 cyclistes ont revêtu le maillot de l’équipe du Québec.

« À l’approche des Championnats canadiens [qui se tiendront du 14 au 17 juillet], cette épreuve de la Coupe Canada constitue un point tournant et déterminant pour la saison 2016 », a indiqué Serge Desrosiers, entraîneur de l’équipe du Québec en vélo de montagne.

Après un bon départ, Cindy Montambault a été victime d’une chute, ce qui l’a recalée de deux places, pour ainsi conclure l’épreuve élite au cinquième rang. Du côté masculin, Félix Burke s’est inscrit au 23e échelon au terme d’une course très relevée.

Sophianne Samson et Juliette Tétreault sont respectivement montées sur les deuxième et troisième marches du podium junior, lequel a été complété par Léya Masson, cinquième. Chez les hommes, Félix Longpré a réussi à clamer le bronze, alors que ses compatriotes Émile Farrell Dessureault et Philippe Truchon ont terminé huitième et neuvième.

L’épreuve disputée dans la catégorie cadet féminin a été dominée par les Québécoises; Roxanne Vermette est montée sur la plus haute marche du podium, accompagnée de sa consœur Évelyne Ward, deuxième. Charles-Antoine St-Onge et William Côté ont, quant à eux, fini cinquième et huitième.

« Tous les athlètes avaient un plan de match et des objectifs personnels, mais ils avaient tous la même consigne : demeurer dans la course, se battre pour chaque place et terminer la course avec fierté. Et c’est mission accomplie! » a expliqué le dirigeant de la formation québécoise.

Dimanche prochain (12 juin), ces athlètes reprendront du service dans le cadre de la quatrième tranche de la série nationale, laquelle sera disputée au même endroit.

Cliquez ici pour consulter nos archives.