Premier arrêt québécois de la 26e Coupe Canada

La 26e édition de la Coupe Canada s’arrêtera ce week-end à Mont-Tremblant, où sera présentée une tranche du circuit destiné aux juniors expert et seniors élite. Les épreuves de cross-country (XC – inscription ici) seront disputées dimanche, alors que lundi, ce sont les spécialistes de la descente (DH – inscription ici) qui s’exécuteront.

Une portion de cet événement sanctionné par l’Union Cycliste Internationale (UCI) compte également pour la Coupe du Québec. Les épreuves présentées dans le cadre du premier arrêt de la série provinciale s’adresseront aux compétiteurs de toutes les catégories, de pee-wee à maître. Des courses de type cross-country et sprint (ou contre-la-montre) seront alors au menu.                                                     

Le prochain arrêt de la Coupe Canada aura lieu le 5 juin, à Oro Station (Ontario). La série nationale fera de nouveau escale au Québec le 23 juillet, à Saint-Félicien cette fois.

Coupe du monde

Plusieurs Québécois seront au nombre des participants de la Coupe du monde en vélo de montagne qui se déroulera dans la ville allemande d’Albstadt, cette fin de semaine. Le Canada sera notamment représenté par Léandre Bouchard, Catherine Fleury, Marc-André Fortier, Raphaël Gagné, Frédérique Trudel et Alexandre Vialle. Laurie Arseneault, Raphaël Auclair, Félix Burke et Rachel Pageau évolueront, quant à eux, dans l’équipe nationale du programme Next Gen. Deux autres athlètes de la Belle Province seront également en action, sous les couleurs de leur formation respective : Rébecca Beaumont et Cindy Montambault.

« La Coupe du monde d’Albstadt et celle de La Bresse serviront de dernières courses de sélection en vue des Jeux de Rio. Raphaël Gagné a presque déjà son laissez-passer, tandis que Léandre Bouchard tentera d’obtenir la deuxième place chez les hommes », a expliqué Serge Desrosiers, entraîneur de l’équipe du Québec en vélo de montagne.

« De plus, ces deux épreuves de la Coupe du monde permettront de constituer un pool d’athlètes pour la sélection en vue des Championnats du monde, qui seront disputés en République Tchèque, à la fin du mois de juin », a-t-il ajouté.

Cliquez ici pour consulter nos archives.