Premiers Championnats québécois en fatbike

Le Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) présentera la première édition des Championnats québécois de fatbike, les 30 et 31 janvier 2016. La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) se réjouit évidemment de la tenue de cette épreuve, nouveauté pour cette discipline qui gagne de plus en plus d’adeptes.

Le fatbike a la cote! La discipline hivernale qui était pratiquée par une poignée de marginaux téméraires rejoint maintenant une masse intéressante de coureurs. « Cette pratique répond aux conditions climatiques du Québec, de même qu’aux envies de nos membres qui souhaitent pouvoir pratiquer le vélo à toute période de l’année », a indiqué Fabien Blot, coordonnateur technique du secteur Hors-Route.

«  Il est donc normal que la FQSC soit attentive à ces évolutions et que nous proposions des événements qui répondent à la demande de nos pratiquants. Dans ce contexte, c’est avec grand plaisir que nous travaillons conjointement avec le CNCB pour la livraison des premiers Championnats québécois de fatbike. Le CNCB est un partenaire proche de la FQCS. Il a déjà organisé plusieurs événements, et c’est pourquoi nous avons entièrement confiance en cette organisation », a-t-il ajouté.

En plus de couronner les meilleurs athlètes de la Belle Province, cet événement s’inscrira dans la série Mahikan, laquelle comprend quatre arrêts, dont un au Lac-Saint-Jean (Roberval) et deux en Italie (Bardonecchia et Alassio).

« L’occasion est trop belle pour ne pas la saisir, a déclaré Nicolas Legault, directeur du CNCB. La popularité de cette discipline en plein essor a poussé le CNCB à amener cette compétition à un échelon supérieur, notamment en joignant le Tour Mahikan Race. »

L’invitation, il la lance à tous les cyclistes déjà conquis, mais aussi aux curieux qui n’ont pas encore fait l’essai de ces mastodontes sur deux roues. « C’est le moment de venir tenter votre chance, que ce soit pour le plaisir ou pour repousser vos limites. Invitez votre famille et vos amis à venir vous encourager. Nous vous promettons une ambiance électrisante et des activités qui plairont à tous, petits et grands, coureurs et spectateurs. La Mahikan Race de Bromont, c’est aussi une fête hivernale! » a-t-il conclu.

 

Cliquez ici pour consulter nos archives.