Raphaël Gagné et Laurence Harvey, premiers champions québécois en fatbike

Les amateurs de fatbike ont répondu présents à l’appel lancé par le Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB), organisateur de la première édition des Championnats québécois de la discipline. 91 coureurs ont pris le départ dans l’espoir de décrocher le premier titre national à l’enjeu dans leur catégorie respective. Au final, cet honneur est revenu à Raphaël Gagné et Laurence Harvey chez les élites.

« Ç’a été une belle réussite, surtout considérant qu’il s’agissait d’une première édition. Sur le site, les gens étaient souriants et l’ambiance était festive », a raconté Fabien Blot, coordonnateur technique du secteur Hors-Route.

« L’événement a attiré principalement des athlètes en vélo de montagne. Pour plusieurs, le fatbike, c’est une façon de prolonger la saison », a-t-il ajouté.

La veille des Championnats québécois, soit samedi, ils étaient nombreux à participer à une tranche de la série Mahikan Race, laquelle effectuera également un arrêt à Roberval, le week-end prochain (6 et 7 février).

Pour consulter l’ensemble des résultats aux Provinciaux, cliquez ici.

Crédit photo : Sylvain Beaudoin

Cliquez ici pour consulter nos archives.