Une saison de fatbike sous le signe de la croissance

La saison de fatbike s’est conclue samedi dernier, à Hébertville. En effet, le Duathlon Fat-Raq Tour Vélocité Specialized présenté dans la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean était la dernière des 14 épreuves figurant au calendrier 2016.

Avec une augmentation de 27% du nombre d’épreuves et une progression de 90% de la participation moyenne, on peut dire que le fatbike a connu une importante croissance au cours des derniers mois. La tenue d’une première édition des Championnats québécois au Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) s’inscrivait d’ailleurs dans cette mouvance et répondait à une demande grandissante. Un autre moment fort de cette saison 2016 a été la Traversée à vélo du Lac-Saint-Jean, qui a réuni 120 adeptes de fatbike, un sommet en termes de participation.

 « Nous avons vécu une très belle saison 2016. Nous sommes très heureux de pouvoir constater que cette pratique hivernale touche à la fois un public nouveau et curieux, mais aussi des coureurs habitués au circuit provincial de la FQSC. Un grand merci aux organisateurs ainsi qu’à l’ensemble de leur équipe pour nous avoir offert des événements de qualité. L’engouement des cyclistes et l’implication des organisateurs sont très encourageants pour l’avenir du fatbike. Ça laisse présager de belles choses 2017 », a commenté Fabien Blot, coordonnateur technique du secteur Hors-Route.

Cliquez ici pour consulter nos archives.