«Je ne veux pas seulement être sur le podium, je veux dominer» - Marie-Claude Molnar

Montréal, 11 mai 2014 (Sportcom) – Marie-Claude Molnar est montée sur la troisième marche du podium en C4, dimanche, à la Coupe du monde de paracyclisme de Castiglione della Pescaia, en Italie.

Molnar, de Saint-Lambert, a parcouru les 65,1 kilomètres en 1 h 56 min 47 s. L’Américaine Shawn Morelli a décroché la médaille d’or grâce à un chrono de 1 h 47 min 29 s tandis que l’Italienne Alessandra Amici a mérité l’argent en stoppant le chronomètre à 1 h 51 min 58 s.

« C’est ma cinquième saison dans cette discipline, a mentionné Molnar. Il n’y a plus de nouveauté, mais encore de la place à l’amélioration. C’est exactement ce que je veux faire parce que mon objectif n’est pas seulement d’être sur le podium, mais bien de dominer. »

« On a pris le départ avec les hommes C1-C2 ce qui a ajouté beaucoup de vitesse et qui a demandé beaucoup de stratégie. »

En C5, Nicole Clermont, de St-Denis-de-Brompton, n’a pas complété le parcours.

Du côté des tandems, Daniel Chalifour, de Mont-Laurier, et son pilote Alexandre Cloutier, de St-Antoine-de-Tilly, ont été les Canadiens les plus rapides en s’emparant du 12e rang en vertu d’un chrono de 2 h 36 min 27 s.

Les Néerlandais Rinne Oost et Cor Van Leeuwen ont mis 2 h 35 min 37 s pour parcourir les 113,7 kilomètres qui séparaient la ligne d’arrivée à la ligne de départ pour mériter la victoire.

Le duo composé d’Alexandre Carrier, de Bromont, et son pilote Aroussen Laflamme, de St-Augustin-de-Desmaures, a terminé en 15e place en stoppant le chronomètre à 2 h 40 min 07 s.

Dans la course à relais, Robert Labbé, de Québec, et Charles Moreau, de Trois-Rivières, ont uni leurs efforts à l’Ontarien Mark Ledo pour compléter les 19,8 kilomètres en 40 min 31,9 s et ainsi conclure au sixième rang.

L’équipe 1 des États-Unis l’a emporté avec un temps de 37 min 39,9 s. L’Italie-1 et la Belgique ont terminé respectivement deuxième et troisième.

- 30 -

Rédaction: Marco Brunelle
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre

Cliquez ici pour consulter nos archives.