Championnats québécois sur route élites et paracyclistes

Plus de 350 coureurs se sont rendus à Saint-Alphonse-Rodriguez, le week-end dernier, pour y disputer les deux épreuves au programme des Championnats québécois sur route élites et paracyclistes.

Dimanche, les participants ont pris part à la course sur route. Les honneurs de la course senior masculine sont revenus à Simon-Pierre Gauthier, qui l’a emporté devant Nicolas Masbourian et Émile Jean. Du côté féminin, la victoire a été clamée par Rébecca Beaumont. Accusant un retard de 34 secondes sur la gagnante, Catherine Ouellet a été la deuxième concurrente à rallier le fil. Elisabeth Albert s’est, pour sa part, inscrite au troisième rang.

Chez les juniors, c’est Pier-André Côté qui est sorti victorieux, franchissant la ligne devant Charles-Étienne Chrétien et Anthony Bergeron. Ann-Pascale Ouellet a remporté l’épreuve junior féminine, tandis que Laurie Jussaume et Olivia Baril ont respectivement terminé aux deuxième et troisième rangs.

Tous les résultats de l’épreuve sur route sont disponibles ici.

Contre-la-montre

L’épreuve solitaire se tenait samedi. Les titres de champion québécois senior ont été conquis par Émile Jean et Dafné Théroux-Izquierdo. Chez les juniors, cet honneur est revenu à Olivia Baril et Pier-André Côté.

Paracyclisme

Les meilleurs paracyclistes de la province étaient en action samedi, à l’occasion du contre-la-montre. Nicole Clermont (C5), Louis-Albert Corriveau-Jolin (T2), Rico Morneau (H3), ainsi que le tandem formé par Daniel Chalifour (B&VI) et Alexandre Cloutier (PLT) ont remporté le titre à l’enjeu dans leur classe respective.

Pour consulter l’ensemble des résultats du contre-la-montre, cliquez ici.

Cliquez ici pour consulter nos archives.