Chernove couronné, Wilson en argent et Molnar huitième

Le Britanno-Colombien Tristen Chernove a mis la main sur une médaille d’or et l’Albertain Ross Wilson est monté sur la deuxième marche du podium, tandis que la Québécoise Marie-Claude Molnar a obtenu une huitième place au premier jour des Championnats du monde de paracyclisme sur piste jeudi, à Montichiari, en Italie.

En action dans la catégorie C2, Chernove s’est imposé à la poursuite individuelle. En finale, il a devancé par près de 10 secondes l’Irlandais Colin Lynch au terme des trois kilomètres de la course. Le Russe Arslan Gilmutdinov a remporté le duel pour le troisième rang.

Toujours aux poursuites individuelles, mais dans la classe C1, Wilson a été défait en finale par le Chinois Zhangyu Li. Le Néerlandais Arnoud Nijhuis a terminé troisième après avoir dépassé son adversaire.

Quant à Molnar, elle a fini huitième du contre-la-montre de 500 mètres dans la catégorie C4. Elle a affiché un chrono de 43,218 s.

La Britannique Kadeena Cox (37,456 s) a été la plus rapide, devançant respectivement la Chinoise Jianping Ruan (37,835 s) et la Néo-Zélandaise Katherine Horan (39,730 s).

« La glace est maintenant brisée pour ce premier événement de la saison. Je suis satisfaite du résultat de ma course d’aujourd’hui et de ma performance, même si j’aurais aimé avoir un meilleur temps », a admis Molnar en entrevue à Sportcom.

« Ce résultat démontre que je suis en bonne condition à ce temps-ci de l’année, et ce même avec les dernières semaines qui ont été plus difficiles, a poursuivi la paracycliste de Saint-Hubert. Je me considère tout de même compétitive face aux autres athlètes qui ne partagent pas nécessairement le même climat que nous avons au Québec et qui ont peut-être déjà 2000 kilomètres dans les jambes. Il n’y a pas de quoi être gênée de la performance réalisée aujourd’hui. »

« L’épreuve du 500 m me sert d’entrée pour la poursuite, mon plat de résistance. Je m’attends à une belle bataille entre la tête et les jambes samedi. Je sais que je serai prête à livrer la marchandise et donner tout ce que j’ai pour espérer percer le top-4 et me battre pour une médaille. »

Dans les qualifications des poursuites individuelles, les Albertains Jaye Milley, dans la classe C1, et Mike Sametz, dans la catégorie C3, ont respectivement obtenu des septième et huitième places.

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.