Clermont au pied du podium

La Québécoise Nicole Clermont a terminé au pied du podium du contre-la-montre dans la catégorie C5, jeudi, en cette deuxième journée des Championnats du monde de paracyclisme sur route présentés à Nottwil, en Suisse.

La paracycliste de Saint-Denis-de-Brompton a arrêté le chrono à 34 min 23,46 s et a franchi l’arrivée 3 minutes 31 secondes après la multiple championne du monde, la Britannique Sarah Storey, qui a parcouru les 21 kilomètres en 30 min 52,36 s.

La Polonaise Anna Harkowska (33 min 8,17 s) est montée sur la deuxième marche du podium et l’Allemande Kerstin Brachtendorf (34 min 14,78 s) a pris le troisième rang.

« J’étais à presque 9 secondes du podium. J'ai fait une belle course et je suis satisfaite. Ça augure bien pour l’épreuve sur route de samedi. Je voudrais remercier toute l'équipe sur place de nous traiter aux petits oignons pour faire en sorte que nous soyons au maximum de notre forme physique et que nous ne manquions de rien », a commenté Clermont.

Du côté des C4, Marie-Claude Molnar, de Greenfield Park, s’est classée cinquième avec un temps de 36 min 09,50 s. L’Américaine Shawn Morelli a été la plus rapide (34 min 29,11 s), suivie de l’Australienne Alexandra Green (35 min 13,29 s) et de Megan Fisher (35 min 24,17 s), aussi des États-Unis.

Daniel Chalifour, de Lac-aux-Écorces, et son pilote Alexandre Cloutier, de Saint-Antoine-de-Tilly, ont été les meilleurs représentants de l’unifolié au tandem masculin. Se classant huitièmes, ils ont atteint la fin du circuit de 31 kilomètres en 47 min 29,64 s. L’autre duo québécois composé d’Alexandre Carrier (Bromont) et du pilote Aroussen Laflamme (Saint-Augustin-de-Desmaures) a fini 13e avec un temps de 48 min 54,88 s.

En tandem féminin, la Montréalaise Audrey Lemieux était pilote pour l’Ontarienne Robbi Weldon. Seules porte-couleurs du Canada à cette épreuve, elles ont pris le huitième rang avec un chrono de 55 min 56,56 s.

Vendredi, le Québécois Charles Moreau sera à surveiller chez les H3.

Rédaction : Sportcom 

Cliquez ici pour consulter nos archives.