Clermont quatrième pour la deuxième fois à Nottwil

La Québécoise Nicole Clermont a terminé quatrième à la course sur route de la catégorie C5 des Championnats du monde de paracyclisme sur route présentés à Nottwil, samedi, en Suisse.

C’est la deuxième fois cette semaine que l’athlète de Saint-Denis-de-Brompton occupe ce rang, elle qui avait terminé au pied du podium du contre-la-montre jeudi.

La paracycliste a parcouru les 62 kilomètres en 2 h 00 min 27 s, accumulant un retard de plus de 15 minutes sur la plus rapide, la Britannique Sarah Storey, couronnée pour la deuxième fois cette semaine. Championne du monde en titre dans la catégorie C5, la gagnante du jour a franchi l’arrivée en 1 h 44 min 45 s, avec une confortable avance de 8 minutes 24 secondes sur la Polonaise Anna Harkowska, médaillée d’argent.

« Une autre quatrième place ! Le parcours était très difficile et je suis contente de ma course. J'ai tout donné et je quitte ces championnats du monde la tête haute. J’ai encore du travail à faire pour accéder au podium et je suis prête à faire les efforts nécessaires. Maintenant direction Toronto pour les jeux parapanaméricains », a dit Clermont.

Chez les C4, Marie-Claude Molnar a été obligée d’abandonner la course après le premier kilomètre en raison d’une chute. « Plus de peur que de mal, a indiqué l’athlète de Greenfield Park. J’ai un doigt disloqué et cassé. Mon vélo a aussi subi des dommages mineurs, mais c'est réparable. Je vais me reprendre la semaine prochaine aux Jeux! »

En tandem masculin, Alexandre Carrier (Bromont) et son pilote Aroussen Laflamme (Saint-Augustin-de-Desmaures) ont été les septièmes à franchir l’arrivée de la course de 108,5 km, enregistrant un temps de 2 h 59 min 15 s. L’autre duo québécois en action, composé de Daniel Chalifour (Lac-aux-Écorces) et son pilote Alexandre Cloutier (Saint-Antoine-de-Tilly), a pris le 11e rang avec un temps de 3 h 00 min 35 s.

Chez les femmes, la pilote montréalaise Audrey Lemieux et l’Ontarienne Robbi Weldon se sont classées neuvièmes de l’épreuve en ligne de 77,5 km (2 h 29 min 28 s).

Dimanche, Charles Moreau sera le seul Québécois en action à Nottwil. Il tentera de monter sur le podium de la course en ligne chez les H3.

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.