Deux top-10 en tandem pour les Canadiens

Les tandems de classe B formés de Cindy Morin et sa pilote Véronique Labonté ainsi queMatthieu Croteau-Daigle et Benoît Lussier ont tous deux terminé en neuvième place dans leur groupe respectif, dimanche, à la Coupe du monde de paracyclisme à Bilbao, en Espagne.

La Lévisienne Cindy Morin et la Montréalaise Véronique Labonté ont conclu la course de 70 kilomètres chez les femmes à 3 minutes 55 secondes de la paire gagnante formée des Grecques Adamantia Chalkiadaki et Argyro Milaki.

Les Espagnoles Josefa Benitez Guzman et Beatriu Gomez Franquet ont perdu au sprint contre les Grecques et ont mis la main sur la médaille d’argent. Les Polonaises Iwona Podkoscielna et Aleksandra Teclaw (+2 secondes) ont pour leur part complété le podium.

Également en action, Annie Bouchard, de Baie-Saint-Paul, et sa pilote Sonia Cyr, de Bromont, n’ont pas complété la course.

Du côté des hommes, le duo composé du Sherbrookois Matthieu Croteau-Daigle et de son pilote Benoît Lussier a parcouru 90 kilomètres. Les Canadiens ont conclu à 7 minutes 2 secondes des Espagnols Ignacio Avila Rodriguez et Joan Font Bertoli. Ces derniers ont remporté la course en sprint devant les Polonais Marcin Polak et Michal Ladosz. Un autre duo de la Pologne a terminé troisième, soit Przemyslaw Wegner et Artur Korc (+5 secondes).

Le Bromontois Sébastien Héroux a fini 22e au 60 kilomètres de la catégorie C2. Il a franchi la ligne d’arrivée à 13 minutes 24 secondes du Français François Lacroix. Ce dernier a remporté le sprint devant le Vénézuélien Victor Hugo Garrido Marquez et le Tchèque Ivo Koblasa. Six autres coureurs ont terminé dans le même temps que le vainqueur.

Toujours à l’épreuve sur route, samedi, Myriam Adam a fini cinquième parmi les six participantes à la course de 36 kilomètres dans la classe H3. Il restait un tour à faire à la paracycliste de Saint-Jean-Sur-Richelieu au moment où l’épreuve a pris fin.

Les Ontariens Joey Desjardins et Alex Hyndman ont aussi accusé un tour de retard sur le vainqueur de la course de 57,6 kilomètres de la catégorie H3. Ils se sont respectivement classés 13e et 17e.

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.